Embâcle sur la rivière : sept résidences supplémentaires évacuées

Embâcle sur la rivière : sept résidences supplémentaires évacuées

Crédit photo : Gracieuseté, Jean-François Leclerc

RIVIÈRE. La situation ne s’améliore pas pour les riverains de la Saint-François où un embâcle s’est formé à la hauteur de la rue Val Dombre, secteur Saint-Nicéphore.

Sept résidences de plus ont dû être évacuées alors que 85 nouveaux citoyens habituant entre les rues Dubuc et Val Dombre ont reçu un avis de pré-alerte.

Au total, ce samedi, 13 résidences situées sur le chemin de la Longue Pointe ont été évacuées et 175 personnes ont reçu un avis de pré-alerte de la Ville de Drummondville.

Selon Maxime Hébert-Tardif, directeur du Service des communications à la Ville de Drummondville, aucune demande d’aide n’a cependant été formulée par les sinistrés. «Cela indique qu’ils ont trouvé refuge auprès de leur famille ou d’amis», a-t-il indiqué.

En plus des évacuations, le chemin de la Longue Pointe a été restreint à à la circulation sur une plus grande distance.

Actuellement, il est fermé de la rue Colvert jusqu’au boulevard Allard.

«Quatorze pompiers supplémentaires ont été demandés sur les lieux. Le SIUCQ est toujours sur place. Un employé d’Hydro-Québec a aussi été appelé au barrage. Actuellement, il nous est impossible de dire si la situation va aller en s’améliorant ou en se dégradant, au cours des prochaines heures», a terminé M. Hébert-Tardif.