Plus d’accompagnement pour les agriculteurs

Plus d’accompagnement pour les agriculteurs

Agriculture

Crédit photo : Archives

AFFAIRES. Carrefour Québec international (CQI) annonce aujourd’hui qu’il devient dispensateur de services autorisé par le réseau Agriconseils pour les régions du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie.

Cette initiative permettra aux producteurs agricoles et aux transformateurs artisans du réseau de bénéficier de l’accompagnement des experts à l’exportation de CQI et d’accéder à du financement.

En effet, CQI offrira des services d’accompagnement aux clientèles admissibles du réseau afin de les aider à structurer leur démarche d’exportation et développer leurs marchés hors Québec. Les services de CQI, plus spécifiquement le plan de commercialisation à l’international, pourront être subventionnés par Agriconseils jusqu’à hauteur de 50 à 80 % des coûts de l’accompagnement. L’éligibilité du projet et le montant de la subvention accordé seront déterminés par le réseau.

Par ailleurs, pour ce qui est des entreprises de transformation alimentaire, CQI rappelle qu’il peut également les accompagner dans le cadre du programme Levier, volet 1.1 du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires à l’international. Des subventions sont aussi disponibles pour les entreprises de ce secteur.

Pour plus d’informations, il suffit de communiquer directement avec les directrices régionales de CQI : Anne-Marie Lamothe (819 475-0039 poste 150).