Le vote aura lieu mardi

Le vote aura lieu mardi
C’est mardi prochain qu’on saura si les membres approuveront ou non l’offre de Soprema concernant le Club de golf Drummondville. (Photo : (Photo – Mathieu Fontaine))

GOLF. C’est le 23 octobre prochain, dès 19 h, que se déroulera l’assemblée générale du Club de golf Drummondville. C’est d’ailleurs lors de cette soirée que les membres-actionnaires approuveront ou non la vente du club aux mains de Soprema.

Au total, ce sont 146 personnes détenant 413 actions qui ont le pouvoir décisionnel. Afin que la vente se concrétise, le «oui» devra obtenir au moins 66,6 % (275 votes) des voix, sans quoi le projet pourrait tomber à l’eau.

Pour sa part, Simon Lemay, président du conseil d’administration du Club de golf Drummondville, se dit relativement sûr que la vente sera approuvée, particulièrement après la présentation du projet par Soprema. «La rencontre de la semaine dernière a été très positive selon ce que j’ai entendu. Ç’a été une belle soirée d’information où Soprema a dévoilé ses plans pour l’achat du club», assure-t-il.

Avant le vote final, une dernière rencontre est prévue entre les dirigeants du club et Soprema, afin de régler certains détails.

Si le vote est favorable, les étapes de la vente s’enchaîneront peu à peu. «Si ça passe, Soprema devra bâtir un contrat de vente conforme qui répond aux exigences des membres-actionnaires. Ensuite, on pourra parler de prise de possession et du commencement de la réfection du terrain», confirme M. Lemay qui se dit en faveur du projet.

Si le tout se conclut, les travaux d’améliorations du club pourraient s’étirer jusqu’en 2020, après quoi les membres et visiteurs pourraient jouer sur le nouveau terrain.

 

Partager cet article