Trois entreprises d’ici reçoivent un coup de pouce

Trois entreprises d’ici reçoivent un coup de pouce
La ministre du Développement internationale et députée de Stanstead-Compton, Marie-Claude Bibeau, était fière d’annoncer la nouvelle aux trois entreprises de Drummondville. (Photo : Mathieu Fontaine)

ENTREPRISE. Trois entreprises de la région de Drummondville, ont obtenu des contributions remboursables de la part du gouvernement fédéral. Ainsi, Soucy Rivalair et deux entreprises de Saint-Majorique, Bébé Urbain et Les Artisans de l’aube, recevront un cumulatif de 1 082 000$ pour assurer la continuité de leurs projets respectifs. 

C’est vendredi après-midi, dans les locaux de l’usine Soucy Rivalair, que la ministre du Développement international et députée de Stanstead-Compton, Marie-Claude Bibeau, a annoncé l’octroi de la somme aux trois compagnies locales. Rappelons que ces fonds sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC (PDEQ).

«Notre gouvernement est fier d’investir dans une entreprise de démarrage comme Bébé Urbain, dans une entreprise en pleine croissance comme Les Artisans de l’aube et dans des projets technologiques de Soucy Rivalair, une compagnie bien établie à Drummondville, mais qui rayonne aussi à l’extérieur de nos frontières. Ces PME qui bénéficient du soutien de DEC sont des inspirations pour les entreprises centricoises et nous avons confiance en leur potentiel de croissance», a expliqué Marie Claude Bibeau, qui représentait aussi le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre de DEC,  Navdeep Bains, lors de la conférence de presse.

Des projets ambitieux

Au final, la somme d’un peu plus d’un million de dollars sera prêtée aux trois compagnies du Centre-du-Québec et sera remboursable sans période définie, et sans intérêts.

Pour Marie-Ève Caron, présidente et fondatrice de Bébé Urbain la somme de 327 500$ lui permettra de consolider et commercialiser un porte-bébé unique conçu pour les enfants prématurés et en bas âge.

De son côté, l’entreprise Les Artisans de l’aube utilisera les 54 500$ pour augmenter sa production de produits biologiques du terroir.

Pour sa part, Soucy Rivalair, l’une des nombreuses filiales du géant Soucy, utilisera le montant de 700 000$ pour avoir accès à des technologies numériques de pointe pour soutenir la production et la mise en marché de ses produits.

Au total, la réalisation des trois projets pourrait générer des investissements totaux de plus de 3,6 millions de dollars, de même que la création de quatre nouveaux emplois.

 

 

 

Partager cet article