Drummond-Bois-Francs : Kevin Deland est nommé candidat libéral

Drummond-Bois-Francs : Kevin Deland est nommé candidat libéral
Sur la photo, le député libéral de Mégantic et parrain du comté de Drummond-Bois-Francs, Ghislain Bolduc, le candidat dans Saint-Jérôme, Antoine Poulin, la candidate dans Nicolet-Bécancour, Marie-Claude Durand, le président de la circonscription de Drummond-Bois-Francs pour le Parti libéral, Christian Vachon, le candidat dans Drummond-Bois-Francs Kevin Deland, le candidat dans Jonhson, François Vaes et le député de Maskinongé, Marc H. Plante. (Photo : Photo Simon Lévesque)

POLITIQUE. Kevin Deland représentera officiellement le Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs lors des prochaines élections générales de 2018. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Drummondville, est le plus jeune candidat à se présenter dans la province. Son investiture s’est tenue à la galerie d’art d’Axart à Drummondville.  

«J’ai choisi de me joindre à l’équipe libérale puisque ce sont des gens de tout horizon qui la représente et parce que le parti est présent dans la communauté. Malgré mes 20 ans, j’aimerais être évalué pour mon expérience et non pour mon âge, car je ne la laisse pas être une barrière», précise le candidat libéral dans Drummond Bois-Francs, Kevin Deland.

Deland complète présentement un baccalauréat en économie à l’Université de Condordia et il est le vice-président du conseil exécutif de la Commission-Jeunesse du PLQ au Centre-du-Québec. Kevin a aussi fait de l’aide humanitaire et s’est beaucoup impliqué au niveau communautaire et sportif. Celui qui est intéressé par la politique depuis son plus jeune âge est devenu candidat pour bien représenter les besoins de sa région natale.

«À la base, le plus important pour moi est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de la circonscription. En plus de cette amélioration, je prône l’autonomie des régions», raconte-t-il. M. Deland précise que les candidats du parti se rencontreront dans les prochaines semaines afin de déterminer les enjeux de chacune des régions pour les élections générales de 2018.

Aux yeux de ce jeune candidat il sera très important pour lui d’être près de la population du comté qui va de Drummondville à Saint-Martyrs-Canadiens en passant par Tingwick et Saint-Albert. «Je serai très présent que ce soit dans mon implication ou sur les réseaux sociaux, il sera important pour moi de recueillir le plus d’opinion possible des habitants de la circonscription de Drummond-Bois-Francs», explique le jeune drummondvillois.

Kevin Deland, lors de son investiture à la galerie d’art d’Axart à Drummondville.

Le député libéral de Mégantic et parrain du comté de Drummond-Bois-Francs, Ghislain Bolduc, n’avait que de bons mots pour le jeune candidat, «Dans ses yeux nous voyons la flamme de la passion. Maintenant, il doit comprendre les enjeux de son comté et les représenter à Québec s’il est élu. Pour moi il est un candidat de haute valeur, qui va faire beaucoup de chemin et il faut seulement lui laisser une chance de démarrer. Il constitue une partie du renouveau du Parti.»

Dans les derniers jours, François Vaes a été nommé candidat du PLQ dans la circonscription de Jonhson. Rappelons que le député sortant dans le comté de Drummond-Bois-Francs est le caquiste, Sébastien Schneeberger.

 

Partager cet article