Le Tournoi À bout de souffle de retour pour une 2e édition

Le Tournoi À bout de souffle de retour pour une 2e édition

La 2e édition du Tournoi à bout de souffle de Drummondville débutera le 19 juillet prochain à l'Olympia Yvan-Cournoyer.

HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, le tournoi À bout de souffle Canimex aura lieu à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville, les 19 et 20 juillet.

Au profit d’Opération enfant soleil, ce tournoi regroupe une classe de catégorie «open». L’organisateur du tournoi et capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Charles-David Beaudoin, promet un don plus important que l’an dernier tout en augmentant le calibre sur la patinoire.

Avec une bonne assistance, il croit être en mesure de remettre un chèque de plus de 7000 $, comparativement à 4165 $ lors de la première édition.

Calibre de jeu élevé

Déjà, plusieurs joueurs ont confirmé leurs présences, dont Sean Couturier (PHI), Nikita Kucherov (TB), Michael Bournival (MTL), Jonathan Drouin (TB), Éric Gélinas (NJ) et Mikhaïl Grigorenko (BUF).

De plus, le tournoi est en discussion avec quelques vedettes québécoises de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui devraient confirmer leur présence prochainement.

Toutefois, la majorité des joueurs proviennent de la ligue américaine dont Jonathan Audy-Marchessault qui a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la LAH, l’an dernier. On peut également noter la présence de joueurs de l’ECHL, de la LHJMQ, de la LNAQ et des ligues européenne et universitaire.

Ce sont donc les vedettes de demain qui côtoieront les vedettes d’aujourd’hui afin d’en mettre plein la vue aux partisans qui se déplaceront à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville.

Partager cet article