Pierre Côté candidat libéral aux prochaines élections fédérales

Pierre Côté candidat libéral aux prochaines élections fédérales
Nancy Boyce

DRUMMONDVILLE.En présence de plusieurs personnalités et d’une centaine de sympathisants libéraux, Pierre Côté a été élu dimanche comme candidat dans Drummond de l’équipe de Justin Trudeau aux prochaines élections fédérales.

L’un des invités, Pablo Rodriguez, coordonnateur provincial de la campagne électorale et candidat du PLC dans Honoré-Mercier, a pris la parole au nom des autres élus de circonscriptions et des membres de l’exécutif du Parti libéral présents à cette assemblée d’investiture pour féliciter Pierre Côté.

À son tour, M. Côté a remercié les militants libéraux pour la confiance qui lui ont témoigné. Le nouveau candidat, natif de Durham-Sud (il habite aujourd’hui Drummondville), se définit comme le porte-parole naturel du milieu rural et agricole duquel il est issu, et dans lequel il a évolué pendant de nombreuses années. Au fil des ans, il s’est impliqué très activement au sein du PLC alors qu’il a occupé le poste de président de l’Association libérale fédérale de Drummond, depuis 2010.

Pierre Côté dit avoir retrouvé auprès du PLC les principales valeurs qui l’habitent, axées sur le bien-être des individus à l’intérieur de leur milieu de vie et inhérents aux services aux familles, aux aînés, aux défavorisés de tous les milieux.

Selon lui, le Parti libéral du Canada et son chef Justin Trudeau luttent pour une économie forte au Canada, un outil essentiel et primordial favorisant l’essor industriel et commercial de la région de Drummond.

C’est ainsi qu’à titre de consultant et actionnaire d’une compagnie de négoce avec le Moyen-Orient et le Maghreb (import/export), Pierre Côté s’implique ainsi dans la vie économique régionale de façon très active en ouvrant des voies de développement pour les industries locales et ce, au niveau international. Il est aussi membre actif de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

Le candidat drummondvillois s’engage aussi à défendre les valeurs de justice et d’équité auprès du futur gouvernement libéral canadien en soutenant les politiques et les projets de lois qui auront comme objectifs d’atteindre ce but. (JPB)

Partager cet article