Des Drummondvillois remportent la finale régionale de Cégeps en spectacle

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des Drummondvillois remportent la finale régionale de Cégeps en spectacle
Mégan Brouillard, Marielle Gendron et Aleksandar Domuz. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CONCOURS. Nul doute que de nombreux talents se cachent à Drummondville. La finale régionale centre-est de Cégeps en spectacle a été remportée ex aequo par des artistes d’ici, le 17 mars.

Il s’agit de La Théorie des cordes et de Mégan Brouillard.

D’abord, le duo de guitaristes composé de Marielle Gendron et Aleksandar Domuz a à nouveau conquis les juges avec sa fameuse composition Rencontre, celle-là même qui lui avait aussi permis de décrocher la première position de la finale locale au Cégep de Drummondville.

«Nous avons pu revivre l’expérience fabuleuse qu’est Cégeps en spectacle et jouer notre pièce à nouveau dans une belle salle devant un bon public, ont exprimé les deux musiciens. Cégeps en spectacle représente pour nous une opportunité unique de représenter notre ville et notre communauté musicale sur la scène provinciale.»

Les deux artistes sont «très fébriles» de participer à la finale nationale qui se tiendra le 28 avril au Cégep de Trois-Rivières.

«Nous avons hâte de voir quelle genre de compétition s’y trouvera. On ne va pas vous décevoir!»

Mégan Brouillard

L’humour de Mégan Brouillard a également retenu l’attention du jury. La Drummondvilloise qui étudie actuellement au Cégep de Saint-Hyacinthe a présenté son numéro Ainsi va la vie qui va, ah!, dans lequel elle partage son passage à la vie adulte.

«Je parle du regard que je porte face aux personnes qui ont atteint l’âge de la majorité, mais surtout, surtout sur ce qui me manque pour être un adulte digne de ce nom», explique-t-elle.

«C’est le même que j’avais présenté à la finale locale, mais je l’ai retravaillé afin de l’améliorer», ajoute-t-elle.

Elle affirme que sa participation à Cégeps en spectacle est une occasion non négligeable de s’améliorer.

«C’est vraiment une opportunité puisqu’un numéro d’humour c’est difficile à pratiquer dans le sous-sol, chez nous. C’est toujours intéressant d’avoir le feedback du public pour me permettre de savoir où retravailler mes blagues et qu’est-ce qui marche», précise-t-elle.

Ainsi, elle a en mains, tout comme Marielle Gendron et Aleksandar Domuz, son laissez-passer pour la finale nationale.

«La finale nationale, je la vois plus comme une opportunité de faire un spectacle que comme une compétition. J’ai beaucoup de plaisir sur scène alors j’ai envie d’y retourner rapidement! J’ai bien hâte, c’est tellement une belle occasion de rencontrer des jeunes avec des talents immenses et surtout des personnes passionnées», conclut-elle.

Partager cet article