Deux équipes championnes

Deux équipes championnes

SOCCER. Deux équipes des Dragons de Drummondville ont récemment remporté la bannière des séries éliminatoires dans leur division respective.

D’une part, l’équipe masculine des moins de 18 ans des Dragons a été couronnée championne des séries éliminatoires dans la Ligue de soccer interrégionale de la zone 2 grâce à une victoire-surprise de 4-2 sur Saint-Hubert en finale. Des buts d’Aleksandar Sofric (2), Francis Houle et Raphaël Galipeau ont propulsé les Drummondvillois vers la médaille d’or. La troupe de Didier Brun (11-4-6) avait terminé la saison régulière au deuxième rang du classement derrière Saint-Hubert (17-1-3).

Dans la catégorie féminine senior AA, c’est sans véritable surprise que les protégées de l’entraîneur-chef Clément Gore ont mis la main sur la médaille d’or, elles qui ont dominé leur ligue en saison régulière (16-1-1). Après avoir écarté Brossard 2-0 en quart-de-finale, puis Sherbrooke 2-0 en demi-finale, les Drummondvilloises ont renversé leurs adversaires de Saint-Bruno 4-2 lors de la finale disputée à Sorel-Tracy. Manon Perier (2), Jennifer Leclerc et Akélie Fortin ont marqué les buts des gagnantes. Les représentantes des Dragons se préparent maintenant à participer au tournoi de la Coupe Saputo, du 11 au 13 octobre, à Laval, où elles visent les grands honneurs.

Pour sa part, la formation masculine senior AA des Dragons n’a pas été en mesure de s’imposer en séries éliminatoires. Après avoir terminé la saison régulière en deuxième position, les Drummondvillois (13-4-3) ont été surpris 2-0 à domicile par Saint-Hubert (9-8-3).

Partager cet article