Sean Couturier de nouveau opéré au dos

Jonathan Habashi
Sean Couturier de nouveau opéré au dos
Sean Couturier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le sort continue de s’acharner sur Sean Couturier.

L’attaquant des Flyers de Philadelphie sera absent de la compétition pendant une période de trois à quatre mois. Au cours des derniers jours, l’ex-vedette des Voltigeurs et Drummondvillois d’adoption a subi une nouvelle opération au dos.

C’est la deuxième fois en l’espace de quelques mois que Sean Couturier est opéré au dos. N’ayant pas joué depuis le 18 décembre 2021, le centre de 29 ans a vu sa saison 2021-2022 prendre fin en février afin de passer sous le bistouri.

«Ils ont opéré au même endroit que la première fois afin d’en faire davantage, a expliqué le directeur général des Flyers Chuck Fletcher, dont les propos ont été rapportés par le site lnh.com. Il sentait parfois de la douleur, de l’irritation au niveau des nerfs. Il s’est fait dire de continuer à s’entraîner et il s’est mis à se sentir mieux au cours de l’été. Mais avant le début du camp d’entraînement, la situation a empiré un peu, alors nous l’avons retiré de l’action et nous avons tenté de soigner la douleur sans que ça nécessite une intervention chirurgicale. Il a reçu une épidurale qui lui a permis de se sentir mieux durant quelques semaines. Il se sentait bien, mieux que depuis longtemps, mais l’effet s’est progressivement estompé et les symptômes sont revenus à nouveau.»

«Donc ça fait environ quatre ou cinq mois que la douleur nerveuse persiste. Après avoir discuté avec quelques spécialistes, il a été décidé d’opérer à nouveau afin de soigner la blessure.»

Selon le dg des Flyers, Sean Couturier pourrait être en mesure de revenir au jeu en fin de saison.

«Je pense que nous voyons un peu plus clair maintenant, et nous espérons que Sean va se sentir mieux. Au final, nous espérons qu’il sera en mesure de revenir au jeu», a-t-il indiqué.

Mise à jour : Palat aussi opéré

De son côté, Ondrej Palat a été opéré à l’aine mardi. L’attaquant de 31 ans sera à l’écart du jeu pour une durée indéterminée.

Jusqu’ici cette saison, le Tchèque revendique trois buts en six parties avec sa nouvelle équipe.

Agent libre sans compensation, Ondrej Palat s’est joint aux Devils l’été dernier après avoir disputé dix saisons avec le Lightning de Tampa Bay. L’ex-Voltigeur a soulevé la coupe Stanley en 2020 et en 2021.

Partager cet article