Changements climatiques : Québec verse 50 000 $ à la Ville de Drummondville

Changements climatiques : Québec verse 50 000 $ à la Ville de Drummondville
(Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

ENVIRONNEMENT. Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 50 000 $ à la Ville de Drummondville pour la réalisation d’une initiative dans le cadre du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC).

L’aide financière gouvernementale permettra à la ville d’adapter ses équipements et ses infrastructures municipales face aux risques des changements climatiques. Le projet vise à établir une liste d’actions et de mesures concrètes d’adaptation que la Ville pourra réaliser.

Le PIACC a été élaboré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et le ministère de la Sécurité publique (MSP). Il vise à accroître la résilience du milieu municipal face aux effets des changements climatiques et à aider les organismes municipaux à saisir les occasions de développement pouvant en découler.

«Avec cet investissement, notre gouvernement rappelle l’importance que nous accordons à la lutte aux changements climatiques. Drummondville pourra ainsi contribuer aux efforts que nous menons collectivement en termes de protection de l’environnement. Nous avons besoin d’une mobilisation et d’un engagement collectif pour y parvenir», souligne Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Franc.

André Lamontagne et Sébastien Schneeberger. (Photo Gracieuseté)

Précisons que le 12 février dernier, le gouvernement a annoncé l’octroi, dans le cadre du programme, d’une aide financière totalisant plus de 3,5 M$ pour la réalisation de 37 initiatives à travers la province, dont celui de Drummondville.

«La lutte aux changements climatiques et la protection de l’environnement revêtent pour moi, et pour notre gouvernement, une importance essentielle. C’est pourquoi nous mettons à disposition des programmes qui permettent aux municipalités de bien adapter leurs pratiques dans le présent contexte. Nous sommes toutes parties prenantes de la solution et je suis fier de souligner que nos municipalités l’ont bien compris», a terminé André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson. (LT) 

Partager cet article