Shortall «excité et honoré» de débarquer à Drummondville

Shortall «excité et honoré» de débarquer à Drummondville
Conor Shortall lors de sa sélection par les Voltigeurs en juin 2019 au Centre Vidéotron de Québec. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Philippe Boucher ne chôme pas malgré l’arrêt des activités dans le hockey junior majeur québécois. Le directeur général des Voltigeurs a finalement convaincu le défenseur Conor Shortall de se joindre à l’équipe en vue de la prochaine saison.

Choix de cinquième ronde de l’équipe au repêchage de 2019, Shortall s’est exilé aux États-Unis après un bref passage à Drummondville lors du dernier camp d’entraînement. Le Terre-Neuvien de 16 ans s’est vite imposé au sein de l’académie Sélects, une équipe scolaire basée au Connecticut.

«Je suis très excité d’avoir signé avec une grande organisation comme celle des Voltigeurs, a commenté Shortall dans un échange écrit en anglais avec L’Express. L’organisation a cru en moi en me repêchant et a continué à croire en moi pendant la dernière saison. Je suis honoré que l’équipe ait décidé de m’accueillir dans sa famille et je suis impatient à l’idée de connaître du succès pendant mon séjour à Drummondville.»

La LHJMQ plutôt que la NCAA

Malgré la possibilité de poursuivre son chemin jusque dans la NCAA, Shortall a finalement opté pour la LHJMQ.

«Il y a de grandes opportunités aux États-Unis pour certains joueurs, mais en fin de compte, Drummondville et la LHJMQ convenaient mieux pour moi et mon style de jeu. De plus, cette organisation m’a toujours fait sentir le bienvenu dès le premier jour du camp d’entraînement l’an dernier. J’aime beaucoup les plans des Voltigeurs pour les années à venir et je suis vraiment excité d’en faire partie», a expliqué Shortall.

En 57 parties avec l’équipe midget de l’académie Sélects, Shortall a accumulé pas moins de 43 points, dont 13 buts. L’arrière droitier de 5 pieds, 8 pouces et 174 livres a également marqué deux fois en huit parties avec la formation des moins de 16 ans.

«La dernière saison a été une grande expérience pour moi, tant pour mon développement sur le plan hockey que personnel. Ça m’a permis d’approfondir mes habiletés. Je suis maintenant un meilleur joueur et je me sens prêt à passer au niveau suivant.»

Dernièrement, le recruteur-chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron, a décrit Shortall comme un défenseur complet, à la fois mobile, intelligent et fort physiquement. Malgré son gabarit modeste, l’athlète natif de Saint John’s estime d’ailleurs être en mesure d’apporter une bonne dose de robustesse à la ligne bleue des Voltigeurs en 2020-2021.

«J’aime jouer un style très physique. Ça m’a certainement aidé à connaître du succès la saison dernière. Je crois aussi que je suis capable de bien voir le jeu sur la glace et de l’anticiper. La saison dernière m’a aussi permis de renforcer mon jeu offensif tout en m’assurant de continuer d’être solide en défensive.»

«De plus, j’ai toujours été un joueur d’équipe. J’aime faire partie du succès de l’ensemble du groupe et pas seulement le mien. En tant que recrue de 17 ans, je vais essayer d’aider l’équipe à gagner, quel que soit le rôle qu’on va me donner. J’espère avoir un impact sur cette équipe», a conclu Conor Shortall.

Partager cet article