Dominic Martin à la barre du Regroupement interculturel de Drummondville

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Dominic Martin à la barre du Regroupement interculturel de Drummondville
Dominic Martin (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

INTERCULTUREL. C’est le conseiller municipal Dominic Martin qui prendra la succession de Normand W. Bernier au poste de directeur général du Regroupement interculturel de Drummondville (RID), a appris L’Express.

La nomination de M. Martin, selon une rumeur que le journal a pu confirmer, sera rendue officielle la semaine prochaine. Normand W. Bernier, qui occupe la fonction de DG depuis juillet 2018, quittera son poste demain après-midi. Il avait succédé à Darryl Barnabo, nommé en mars 2010.

Élu au conseil municipal en novembre 2017 dans le district 1, Dominic Martin est actuellement le directeur général du Centre de ressources pour hommes Drummond. Il a œuvré, entre autres, à la présidence du Comité des citoyens de Saint-Joseph, au Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes, à la Fête de la diversité culturelle de Drummondville et à la Table de concertation sur les réalités masculines de la MRC de Drummond.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration internationale, M. Martin a travaillé à Montréal, au Nicaragua et en Bolivie avant de venir s’installer à Drummondville en 2011.

Quant au RID, sa mission, depuis plus de 25 ans, est de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et d’amener les Drummondvillois à les accueillir, les découvrir et s’enrichir à leur contact. L’organisme, financé principalement par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, tient régulièrement des activités socioculturelles propices à l’échange et au dialogue interculturel, des séances d’information et participe activement aux événements communautaires afin de présenter ses services.

Partager cet article