Drummondville accueille le premier Fera «hors métropole»

Drummondville accueille le premier Fera «hors métropole»
Le Centrexpo Cogeco. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. La ville de Drummondville a été sélectionnée pour accueillir le Forum économique de la relève des affaires (Fera), le 2 février prochain.

Il s’agit de la première fois depuis sa création, il y a neuf ans, que l’événement se déroule à l’extérieur du Grand Montréal.

Organisée conjointement par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et la Jeune Chambre de Drummond (JCD), cette édition centricoise mettra l’accent sur le rôle qu’exercent les jeunes chambres de commerce dans la culture entrepreneuriale partout à travers la province.

«C’est avec un immense plaisir que nous collaborons avec la Jeune Chambre de Drummond pour le Fera 2024. Cette collaboration stratégique renforce notre mission de faire rayonner l’entrepreneuriat dans toutes les régions du Québec», indique Pierre Graff, PDG du RJCCQ.

Programmation

Le Fera 2024 aura lieu au Centrexpo Cogeco de Drummondville, de 11 h à 18 h. Trois principales thématiques seront abordées sous forme de panels, d’ateliers interactifs et de formations en petits groupes, soit l’entrepreneuriat, l’intrapreneuriat et le repreneuriat. Un cocktail de réseautage aura lieu en clôture de l’événement.

Plusieurs intervenants de la région, dont Laurent Proulx (chef de la direction pour le Groupe Le Canadien, Leger et Fils immobilier et Distributions P-ONE), Patrick Blanchette (entrepreneur innovant et fondateur de Protexio), André Lamontagne (ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation) et l’Association des Clubs Étudiants Entrepreneurs du Québec (ACEE) font partie de la programmation.

«Il allait de soi que nous souhaitions que soient présentés des entrepreneurs de chez nous lors du Fera 2024. Nous sommes très fiers que la programmation reflète le dynamisme entrepreneurial de Drummondville grâce auquel, soulignons-le, nous avons la chance d’accueillir ce genre d’événement d’envergure », soutient le directeur général de la Jeune Chambre de Drummond, Samuel Emond.

Plusieurs autres personnalités du monde politique et des affaires sont attendues pour les différents ateliers et conférence de la journée dont Soraya Martinez Ferrada (ministre du Tourisme et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), Sophie Bélanger (directrice – développement organisationnel et performance Groupe Talents et culture chez Hydro-Québec et présidente d’honneur du Fera 2024), Luc Sirois (innovateur en chef du Québec), Charles Milliard (président-directeur général de la Fédération des Chambres de commerce du Québec) ainsi que Géraldine Martin (présidente-directrice générale de Evol). (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article