Les chauffeurs d’Autobus Voltigeurs confirment la grève générale illimitée

Les chauffeurs d’Autobus Voltigeurs confirment la grève générale illimitée
(Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

GRÈVE. Les 38 chauffeurs syndiqués des Autobus Voltigeurs annoncent qu’une grève générale illimitée sera déclenchée le lundi 8 avril.

Après 15 séances de négociation dont trois tenues en présence de la conciliatrice du ministère du Travail, Autobus Voltigeurs, propriété du Groupe Sogesco dont le siège social se situe à Drummondville, et ses chauffeurs syndiqués n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Rappelons que les chauffeurs syndiqués réclament à Groupe Sogesco d’augmenter leur salaire minimalement à 27 $ de l’heure. Le 20 mars dernier, l’offre stagnait à 25,36 $ puisque la demande serait plus grande que les capacités financières de l’entreprise, et ce, malgré les bonifications du gouvernement des dernières années.

Les membres du Syndicat des Autobus Voltigeurs – CSN tiendront un point de presse le vendredi 5 avril en matinée devant les bureaux de l’entreprise. (LPS)

_

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article