SANTÉ. Le gouvernement Legault n’a finalement pas retenu le projet du futur hôpital dans son plan québécois des infrastructures (PQI) 2024, et ce, malgré les nombreuses voix qui se sont élevées ces derniers mois.
La nouvelle est tombée en fin de journée mardi lors de la présentation du budget, alors qu’on n’y voit nulle part la mention du projet du futur centre hospitalier dans le volumineux document.
En entrevue la veille, la mairesse Stéphanie Lacoste, également présidente de la Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville, se disait prête pour les deux scénarios et restait déterminée à faire avancer le dossier, peu importe l’issue.
«On va retrousser nos manches et redoubler d’efforts pour qu’il soit inscrit en 2025. Comme je le disais précédemment, il n’y a pas d’autres alternatives, il faut absolument qu’à Drummondville, on ait un hôpital régional», avait-elle soutenu, dans l’optique que le projet ne soit pas inscrit.
En janvier dernier, rappelons que le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, avait avisé qu’il ne garantissait pas l’inscription du projet au PQI, bien qu’il assurait que beaucoup de travail était réalisé en coulisses en ce sens.
Les membres de la Coalition tiendront une conférence de presse mercredi matin, en réaction à cette décision.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr