Un rêve qui se réalise pour trois boxeurs de Team Bergeron

Un rêve qui se réalise pour trois boxeurs de Team Bergeron
À l’approche de leur premier combat en boxe professionnelle, les frères drummondvillois Kevin Généreux et Steven Généreux ne ménagent aucun effort à l’entraînement. (Photo : gracieuseté)

BOXE. Trois boxeurs du collège Team Bergeron se préparent à faire leurs débuts chez les professionnels, le samedi 23 mars, dans le cadre d’un gala qui se tiendra au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

Sous la supervision de leur entraîneur Yanick Bergeron, les frères Kevin Généreux et Steven Généreux ainsi que Jean-François Mosimann ne ménagent aucun effort à l’entraînement en vue de cette première. Pour le moment, l’identité de leurs adversaires reste à déterminer.

Steven Généreux. (Photo gracieuseté)

«Faire un combat de boxe professionnelle, c’est un rêve de jeunesse qu’ils ont depuis longtemps, a raconté Yanick Bergeron. Quand ils ont eu l’opportunité de le faire dans leur ville, ils étaient sur un nuage! On voit ça comme le destin. Ce n’est pas un hasard.»

Selon le spécialiste des sports de combat, les frères Généreux possèdent des styles complètement différents. Âgé de 33 ans, Kevin s’est surtout concentré sur le kickboxing et les arts martiaux mixtes ces dernières années. Steven, âgé de 31 ans, détient quant à lui une vaste expérience en boxe amateur.

«Kevin, c’est vraiment un bon technicien. C’est un gars qui bouge bien et qui esquive bien. Il est très dur à toucher. Il est très bon en défensive et en contre-attaque. Quant à Steven, il a un style plus offensif. C’est un boxeur très explosif. Les deux sont beaux à voir quand ils s’entraînent ensemble», a affirmé Yanick Bergeron.

Pour Kevin Généreux, il s’agit d’un retour à l’action après avoir subi une fracture à un pied lors de son dernier combat en arts martiaux mixtes professionnels.

Kevin Généreux. (Photo gracieuseté)

«Comme il a encore un peu de douleur à sa cheville, il ne peut pas faire de MMA. Pour lui, c’est une bonne occasion de rester actif devant ses fans. Présentement, on ne fait que boxer, boxer et boxer! Il faut dire que Kevin a déjà fait une bonne vingtaine de combats en boxe amateur. Il a une bonne base, sans compter toute son expérience de kickboxeur. On continue de travailler sur ses mains», a expliqué Yanick Bergeron.

Âgé de 34 ans, Jean-François Mosimann possède une vaste expérience en boxe, en kickboxing et en arts martiaux mixtes amateurs. Cet entraîneur de cardio militaire a également remporté ses deux combats professionnels en kickboxing.

«Moz, il est tout le temps dans le gym! S’il y a un athlète qui est toujours en forme, combat ou non, c’est bien lui, a lancé Yanick Bergeron. Quand il embarque dans quelque chose, il le fait à fond. De faire ses débuts en boxe professionnelle à Drummondville, c’est une opportunité qu’il ne pouvait pas laisser passer.»

Selon Yanick Bergeron, le style de Jean-François Mosimann est à la fois unique et spectaculaire.

Jean-François Mosimann. (Photo gracieuseté)

«Moz, c’est un cogneur. Ce n’est pas le plus beau technicien. Il ne bouge pas comme Kevin Généreux, mais il se plante les pieds solidement au sol et il devient un vrai bloc de glace. Quand tu le frappes, il ne bouge quasiment pas. Avant tout, c’est un athlète passionné qui aime donner un bon show. Les spectateurs vont en avoir pour leur argent!»

Rappelons que le Drummondvillois Jordan Balmir (10-2-0) sera également l’une des têtes d’affiche de ce gala organisé par New Era Promotion. Pour l’occasion, il affrontera le Torontois Daniel Roach (2-3-2).

Comme il s’agira d’un événement «pro-am», six combats de boxe amateur sont prévus en sous-carte à compter de 18 h. Le collège Team Bergeron sera notamment représenté par Kaï-Rick Lemire, Alex Perron, Keven Beaudet et Karl St-Martin. Le volet professionnel de la soirée «Triumfight» s’amorcera à 19 h.

D’ici là, le collège Team Bergeron tiendra un gala de boxe amateur le samedi 10 février. Initialement prévu au Centrexpo, l’événement «BFL 63» aura plutôt lieu dans le gymnase du collège, à Wickham.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

Partager cet article