Jordan Balmir excité par son retour dans le ring

Jordan Balmir excité par son retour dans le ring
Jordan Balmir. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BOXE. Jordan Balmir sera l’une des têtes d’affiche du gala de boxe professionnelle prévu le samedi 23 mars, au Centrexpo Cogeco.

Lors de cette soirée marquant le retour de la boxe professionnelle à Drummondville après une absence de près de sept ans, Jordan Balmir (10-2-0) sera opposé à Daniel Roach (2-3-2). Disputé chez les poids moyens (160 livres), ce combat est prévu pour six rounds.

Après un détour par les arts martiaux mixtes, Jordan Balmir s’est remis à la boxe dernièrement. S’entraînant principalement à Trois-Rivières, sous la supervision de l’entraîneur Jimmy Boisvert, le Drummondvillois de 30 ans s’est dit excité par son retour dans le ring.

«Je mets énormément de temps pour peaufiner ma technique. Sur huit semaines d’entraînement, on va y aller deux semaines au fond, quatre semaines plus légères, puis les deux dernières semaines accotées au fond. La coupe de poids va se faire assez bien», a affirmé Jordan Balmir, dont le dernier combat de boxe remonte à il y a deux ans.

Âgé de 28 ans, Daniel Roach est originaire de Toronto.

«C’est un combattant qui est très bon techniquement. La clé pour moi, ce sera de lui mettre de la pression. Stratégiquement, je vais essayer de garder les choses simples, c’est-à-dire d’en faire le moins possible pour obtenir le plus de résultats possible», a expliqué Jordan Balmir.

D’abord prévu le 10 février, ce gala organisé par New Era Promotion a finalement été repoussé au 23 mars.

«J’étais content quand la date a été reportée, parce que mon père et ma mère ne pouvaient pas être présents comme ils seront à l’extérieur du pays. Non seulement j’ai plus de temps pour me préparer, mais toute ma famille et mes amis seront là», a lancé Jordan Balmir, qui souhaite par ailleurs composer et enregistrer une chanson afin d’accompagner son entrée sur le ring.

Lors de cette soirée, les frères drummondvillois Kevin Généreux et Steven Généreux feront leurs débuts chez les professionnels, à l’instar de Jean-François Mosimann. Parmi les autres boxeurs qui devraient être en action, notons Yan Pellerin, Terry Osias, Abel Ed Safadi, Kevin Menoche, David Canuel et Justin Grant.

En finale de cet événement, Sébastien Bouchard (20-3-1, 9 K-O), de Baie-Saint-Paul, sera opposé à Jan-Michael Poulin (9-1-3, 2 K-O), de Mascouche. Le championnat canadien des 154 livres sera à l’enjeu lors de ce combat.

«C’est une super belle carte. Il y va y avoir plusieurs combats intéressants», a conclu Jordan Balmir, en remerciant ses commanditaires et en invitant les amateurs de boxe à se procurer des billets au collège Team Bergeron.

La soirée débutera dès 18 h, avec la tenue de combats chez les amateurs. Le volet professionnel s’amorcera à 19 h.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article