La boxe professionnelle de retour au Centrexpo

La boxe professionnelle de retour au Centrexpo
Dans un gala marquant le retour de la boxe professionnelle à Drummondville, Jordan Balmir sera en action sur le ring du Centrexpo Cogeco. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BOXE. Ce n’est pas un, mais bien deux galas auxquels les amateurs de boxe pourront assister le samedi 10 février 2024, au Centrexpo Cogeco.

Organisé par New Era Promotion et le promoteur Yan Pellerin, originaire de Granby, le gala «Triumfight» marquera le retour de la boxe professionnelle à Drummondville après une absence de sept ans. En finale de cette soirée, Jan-Michael Poulin (9-1-3, 2 K-O), de Mascouche, sera opposé à Sébastien Bouchard (20-3-1, 9 K-O), de Baie Saint-Paul. Le championnat canadien des 154 livres sera à l’enjeu lors de cet affrontement.

Après un détour par les arts martiaux mixtes ces dernières années, la vedette locale Jordan Balmir fera un retour dans le ring. En boxe professionnelle, où il n’a pas vu d’action depuis février 2022, le Drummondvillois de 30 ans montre une fiche de dix victoires, dont cinq par K-O, et deux défaites.

Par ailleurs, les frères drummondvillois Kevin Généreux et Steven Généreux feront leurs débuts chez les professionnels, tout comme David Canuel et Jean-François Mosimann.

Parmi les autres boxeurs en action en sous-carte de ce gala, notons Terry Osias, Kevin Menoche, Petar Gavrilovic, Yan Pellerin et Adeb El-Safadi.

Les portes ouvriront à 18 h. Le premier combat sera disputé à compter de 19 h.

Il s’agira du premier gala de boxe professionnelle tenu au Centrexpo depuis octobre 2017, quand Jordan Blamir avait vaincu le Polonais Daniel Przewieslik par K-O technique en finale. En 2006 et en 2007, le centre Marcel-Dionne avait également accueilli des galas professionnels mettant en vedette le Drummondvillois Benoit Gaudet.

Boxe amateure

En après-midi, dès 13 h, le collège Team Bergeron et le promoteur Yanick Bergeron tiendront le gala «BFL 63 : The Next Generation» au Centrexpo Cogeco. Au menu : une douzaine de combats de boxe amateure mettant aux prises certains des meilleurs athlètes de la relève québécoise.

Lors de cet événement sanctionné par la Fédération québécoise de boxe olympique, il sera notamment possible de voir à l’œuvre Cédric Carrière, Augustin Deruelle, Alexis Pion, Tom Raymond, Antoine Allard, Karl St-Martin, Gaston Grimard, Carl Fréchette, Kaï-Rick Lemire, Michaël Généreux, Alex Perron, Keven Beaudet et Patrick Gourde.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article