Rivia : la Ville procédera bientôt à son étude de faisabilité de la phase 3 (mise à jour)

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Rivia : la Ville procédera bientôt à son étude de faisabilité de la phase 3 (mise à jour)
La promenade Rivia. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PROJET. La Ville de Drummondville pourra recevoir une subvention du fédéral pour son étude de faisabilité de la phase 3 de la promenade Rivia.

Le 13 décembre, le conseil des ministres du gouvernement Legault a autorisé par décret, «sur la recommandation de la ministre des Affaires municipales et du ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, une entente de subvention entre la Ville et le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds pour le transport actif», pour la réalisation du projet, peut-on lire dans la Gazette officielle du Québec du 3 janvier 2024.

La Ville avait fait part de son intention d’analyser et d’évaluer la faisabilité de ce prolongement, en décembre 2021.

Contrairement aux deux phases précédentes, la prochaine nécessite une analyse et une évaluation plus approfondies étant donné que le prolongement pourrait empiéter sur des terrains privés, d’où la nécessité de réaliser une étude.

«L’étude va déterminer le tracé de moindre impact. Est-ce qu’on devra empiéter sur des terrains privés ou passer sur des servitudes, on ne le sait pas encore, c’est l’étude qui va nous le dire», précise Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.

En 2021, on évaluait à 75 000 $ le coût de l’analyse.

Le nouveau parcours de 9 kilomètres permettra de relier le parc des Voltigeurs jusqu’au secteur Saint-Joachim.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article