Kassim Gaudet veut partager son vécu

Kassim Gaudet veut partager son vécu
Kassim Gaudet n’a pas tardé à faire sentir sa présence chez les Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Kassim Gaudet a contribué à sa manière à la double conquête des Remparts le printemps dernier. L’attaquant de 19 ans est maintenant déterminé à répéter l’exploit avec les Voltigeurs.

Se doutant qu’il allait changer d’adresse à l’approche de la date limite des transactions, Kassim Gaudet était impatient de connaître sa prochaine destination lorsque le directeur général des Remparts, Simon Gagné, l’a contacté.

«Au début, c’était un petit choc, mais quand il m’a dit que je m’en allais à Drummondville, j’étais super content. Même avant les ajouts des derniers jours, les Voltigeurs avaient déjà toute une équipe de hockey. Maintenant, c’est clair qu’on vise de soulever les grands honneurs», a lancé Kassim Gaudet après ses débuts au centre Marcel-Dionne, samedi soir.

Kassim Gaudet a testé Antoine Keller. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Sur la glace, le Victoriavillois compare son style de jeu à celui de son compatriote Phillip Danault, avec une touche de robustesse supplémentaire.

«Je suis un joueur d’énergie qui est capable de contribuer dans les deux sens de la patinoire. J’amène de l’intensité et de l’offensive tout en étant responsable dans mon territoire», a expliqué l’ailier de 6 pieds et 185 livres.

Jumelé à Noah Reinhart et Lukas Landry au sein de la troisième unité offensive des Voltigeurs, Kassim Gaudet n’a pas tardé à faire sentir sa présence à ses deux premiers matchs avec sa nouvelle équipe. Dans un scénario rêvé, le nouveau numéro 28 des Rouges a marqué un but qui a changé l’allure du match dans la victoire sur les Tigres, vendredi soir.

«On est déjà en train de bâtir une chimie. Je pense qu’on est un beau mélange : on peut tous marquer des buts, on peut être physiques et on des joueurs rapides. On joue de façon simple. Je pense qu’on est un beau complément pour amener de l’énergie sur la glace, faire de bonnes sorties de zone et marquer quelques buts», a affirmé celui qui a réussi le filet vainqueur lors du sixième match de la finale de la LHJMQ, le printemps dernier, avant de récolter cinq points en quatre parties lors du tournoi de la coupe Memorial.

Capitaine des Remparts depuis le début de la saison, Kassim Gaudet entend partager son vécu avec ses nouveaux coéquipiers et exercer son leadership dans les moments importants.

Kassim Gaudet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«J’arrive dans une nouvelle équipe, alors il faut que je me dégêne un peu au début. Il y a beaucoup de leaders dans cette chambre-là, mais je veux m’intégrer à ce groupe-là. Dans les prochains jours et les prochaines semaines, je vais être plus verbal dans la chambre. Je veux amener mon leadership, comme je l’ai fait à Québec», a-t-il affirmé.

Ayant grandi en encourageant les Tigres, Kassim Gaudet se retrouve désormais de l’autre côté de la rivalité centricoise.

«Ça fait bizarre, mais j’ai déjà affronté les Tigres dans l’uniforme des Remparts. Quand je revenais à Victo, le monde ne prenait pas pour moi. C’est encore moins le cas maintenant que je joue pour les Voltigeurs. J’étais déjà un ennemi, mais là, certains pourraient dire que je suis rendu comme un traître!», a plaisanté celui qui a fait ses classes au sein de la structure des Cascades de Drummond/Bois-Francs.

«De marquer un but à mon premier match, à Victo, devant ma famille et mes amis, c’était comme la cerise sur le sundae», a conclu Kassim Gaudet.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article