Cégep : les examens se poursuivront en janvier

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Cégep : les examens se poursuivront en janvier
Le Cégep de Drummondville. (Photo : Louis-Philippe Samson)

GRÈVE. En raison de la grève du personnel du milieu de l’éducation, le Cégep de Drummondville a dû modifier son calendrier de la session d’automne. Ainsi, des jours réservés aux évaluations auront lieu en janvier.

Ce sont sept journées de reprise d’examens qui ont été déplacées entre le 4 et le 12 janvier 2024. Le Cégep a dû procéder à ce remaniement afin de respecter ses obligations envers le ministère de l’Enseignement supérieur selon lesquelles 82 jours doivent figurer au calendrier scolaire.

«Ces actions nous permettent de préserver une fin de session le 22 décembre et de débuter, comme prévu, la session d’hiver le 22 janvier, ce qui est très rassurant pour la communauté collégiale», a indiqué Julie Dubois, directrice adjointe aux communications du Cégep de Drummondville, dans un échange courriel.

Par ailleurs, l’épreuve uniforme de français a lieu aujourd’hui, le 20 décembre, pour environ 400 étudiants.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article