Un incendie jette une famille à la rue

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un incendie jette une famille à la rue
L'incendie aurait pris naissance dans la partie avant de la maison. (Photo : Louis-Philippe Samson)

FAITS DIVERS. Une famille drummondvilloise a vu une partie de sa maison être la proie des flammes, dimanche midi, sur la rue Bizet.

Peu après midi, les pompiers du service de sécurité incendie et de sécurité civile (SSISC) ont eu à répondre à une alerte de feu. Il semblerait que le brasier a pris naissance dans le salon de la demeure.

Immédiatement, les occupants de l’endroit, soit deux adultes et trois enfants, ont quitté les lieux. À l’arrivée des pompiers, des flammes étaient visibles à l’intérieur par la fenêtre tandis qu’une fumée noire sortait par la porte et les fenêtres.

Rapidement, les pompiers ont pu attaquer le feu et le maîtriser. Ils ont également dû ouvrir les murs afin de s’assurer que celui-ci ne s’y était pas infiltré. Beaucoup de débris ont été sortis de la maison de construction récente. Il semblerait aussi que la fumée ait causé beaucoup de dommages à la propriété.

Les propriétaires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Des voisins ont aussi fait preuve de générosité en offrant des vêtements chauds et des chaussures à la famille.

Trois camions et plus d’une dizaine de pompiers sont intervenus lors de l’événement.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article