De la musique francophone à la Rivia pour le temps des Fêtes

De la musique francophone à la Rivia pour le temps des Fêtes
La promenade Rivia est au cœur du circuit riverain Parc à parc de la Ville de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La promenade Rivia sera rythmée pour le temps des Fêtes. De la musique exclusivement francophone y sera diffusée grâce à une installation sonore temporaire, jusqu’au 7 janvier.

Projet mis sur pied en collaboration avec la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, ce dernier a pour mission de diffuser et mettre en valeur la langue française et les artistes québécois en chanson dans l’espace public drummondvillois. La promenade Rivia, un des espaces publics les plus fréquentés et appréciés de la ville, est un endroit tout désigné pour ce projet pour en faire profiter le plus de gens possible.

«Nous souhaitions marquer l’importance de la langue française, mais aussi de la culture québécoise. L’idée d’agrémenter nos promenades hivernales d’une agréable musique du temps des Fêtes s’est imposée comme une belle occasion de mettre de l’avant le français, la musique francophone, et ce, dans un contexte féérique», a affirmé la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Le temps des Fêtes en français

De 8 h 30 à 22 h, de la musique de Noël ainsi que de la musique du jour de l’An pourront être écoutées par les marcheurs qui profiteront du grand air aux abords de la rivière Saint-François.

Cette initiative s’inscrit d’ailleurs dans la volonté de la Ville de Drummondville de promouvoir et de reconnaître la culture pour sa contribution propre et son apport particulier au développement et à l’épanouissement de la personne et des collectivités.

«L’engagement de chaque instance gouvernementale, éducative et communautaire en faveur de la préservation et de la promotion du français est vital. Nous nous réjouissons de l’initiative de la Ville de Drummondville de transformer la promenade Rivia en un lieu féérique où les mélodies des fêtes en français réchaufferont nos cœurs, célébrant ainsi la beauté de notre langue», a mentionné Dominic Martin, directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article