Débuts réussis pour Komarov et Huchette

Débuts réussis pour Komarov et Huchette
Mikael Huchette et Vsevolod Komarov n'ont pas raté leurs débuts dans l'uniforme des Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Tout sourit aux Voltigeurs par les temps qui courent.

Entreprenant un voyage de trois matchs en quatre jours dans les provinces maritimes, mercredi soir, à Saint-Jean, la formation drummondvilloise a renversé les Sea Dogs au compte de 6-1. Pour la troupe de Sylvain Favreau, qui est désormais installée au sommet du classement dans l’association Ouest, il s’agit d’une cinquième victoire consécutive.

Le gardien Louis-Félix Charrois ne perd pas de vue les mouvements de Noah Reinhart. (Photo : Michael Hawkins)

Menant 1-0 après 20 minutes de jeu, les Rouges ont doublé leur avance dès les premiers instants de la deuxième période avant de porter la marque à 3-0 grâce à leur jeu de puissance. Après avoir vu les Sea Dogs réduire l’écart en fin de deuxième période, les Voltigeurs ont rapidement riposté pour retraiter au vestiaire avec une avance de 4-1.

Imposant leur tempo au fur et à mesure que le temps s’écoulait, les Drummondvillois ont finalement dominé leurs rivaux 39-18 au chapitre des lancers.

«De façon générale, j’ai bien aimé notre performance ce soir, à part quelques moments où a été moins bons en gestion de rondelle. Sans dire que ça nous a pris du temps à décoller, on a pris confiance comme le match avançait», a affirmé Sylvain Favreau après la rencontre.

Komarov sonne la charge

À leurs débuts dans leur nouvel uniforme, Vsevolod Komarov et Mikael Huchette n’ont pas tardé à faire sentir leur présence. Le défenseur russe a terminé sa soirée de travail avec un but, deux passes et un différentiel de +4. En fin de première période, l’espoir des Sabres de Buffalo a ouvert le pointage en décochant un puissant tir de la ligne bleue.

Employé au centre de Drew Elliott et Lukas Landry, Mikael Huchette a remporté 15 de ses 24 mises en jeu, récoltant également une passe en avantage numérique.

«Huchette a été excellent, tant dans les mises en jeu qu’en gestion de rondelle. Komarov a non seulement marqué avec une grosse bombe de la pointe, mais il a également bien défendu son territoire. Ces deux gars-là eu un gros apport pour nous aider à gagner», a fait remarquer Sylvain Favreau.

Matteo Mann et Ethan Gauthier. (Photo : Michael Hawkins)

Jumelé à Vsevolod Komarov, Mikael Diotte n’est pas demeuré en reste. Évoluant à gauche même s’il est droitier, le vétéran de 20 ans a obtenu un but, une passe et une fiche de +4.

«Les deux se sont bien complémentés. Ils ont bien bougé la rondelle. Quand la gestion de rondelle se fait bien de l’arrière vers l’avant, c’est toujours bon signe pour ton équipe. Ces deux-là ont fait une bonne job dans cet aspect du jeu», a souligné Sylvain Favreau.

En fin de rencontre, Renaud Poulin a réussi son premier but en carrière dans la LHJMQ. L’attaquant de 17 ans avait été blanchi lors de ses 29 premiers matchs dans le circuit.

«Ce n’était pas par manque de chances, car il en a obtenu plusieurs depuis le début de la saison. Finalement, il a été récompensé ce soir. Tout le monde dans l’équipe est content pour lui», a affirmé Sylvain Favreau.

Les Voltigeurs ont décoché 39 tirs vers le filet défendu par le gardien Patrick Leaver. (Photo : Michael Hawkins)

Poursuivant sur sa lancée, Justin Côté a amassé un but et deux passes, affichant un différentiel de +3. Luke Woodworth et Maveric Lamoureux ont également déjoué le gardien Patrick Leaver en deuxième période. Tyler Peddle s’est fait complice de deux buts.

Fonctionnant à plein régime, le jeu de puissance des Voltigeurs a produit deux buts en quatre occasions. Les Drummondvillois n’ont offert que deux avantages numériques aux Sea Dogs (11-14-2-2).

Devant le filet des Voltigeurs, Louis-Félix Charrois n’a cédé que devant Mathis Gauthier. Le gardien drummondvillois a décroché un sixième gain en huit décisions cette saison.

Un affrontement attendu

Dans un duel attendu entre deux des meilleures équipes de la LHJMQ, les Voltigeurs (18-8-3-1) se frotteront aux Mooseheads de Halifax (19-7-3-0), jeudi soir, au centre Banque Scotia. La mise au jeu initiale est prévue à 18 h.

Louis-Félix Charrois et Noah Reinhart. (Photo : Michael Hawkins)

«Chaque fois qu’on affronte de grosses équipes comme Baie-Comeau, Victoriaville ou Halifax, ce sont des matchs importants. On veut voir où on en est, mais on n’oublie pas non plus que c’est seulement le match numéro 31», a expliqué Sylvain Favreau.

Pour l’homme de hockey de 45 ans, il s’agira d’un retour dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. De 2017 à 2023, il a œuvré derrière le banc des Mooseheads, d’abord comme instructeur-adjoint, puis comme entraîneur-chef.

«J’ai passé six belles années à Halifax. J’ai travaillé pour de bonnes personnes en Bobby Smith et Cam Russell. Maintenant, je suis très heureux où je suis. Ceci étant dit, je vais avoir une petite pensée avant le match, mais après ça, les affaires continuent», a conclu Sylvain Favreau.

À lire également :

Maveric Lamoureux ne veut rien changer à son style

L’escouade drummondvilloise se signale chez les Cantonniers

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article