L’escouade drummondvilloise se signale chez les Cantonniers

Jonathan Habashi
L’escouade drummondvilloise se signale chez les Cantonniers
Antoine Boudreau a été nommé joueur offensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. (Photo : Marco Bergeron)

HOCKEY. L’escouade de Drummondville continue de rendre de précieux services aux Cantonniers de Magog.

Mardi, l’attaquant Antoine Boudreau a été nommé joueur offensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. En deux parties, l’espoir des Voltigeurs a réussi trois buts et trois passes.

De retour au jeu après avoir soigné une blessure, Antoine Boudreau a notamment inscrit le filet décisif dans une victoire de 6-4 sur les Grenadiers de Châteauguay. En 19 rencontres jusqu’ici cette saison, le rapide patineur de 17 ans revendique 23 points, dont 14 buts.

Gabriel Courchesne occupe le deuxième rang de la colonne des pointeurs du circuit M18 AAA. (Photo : Marco Bergeron)

Sur une lancée de 14 matchs consécutifs avec au moins un point, l’attaquant de 17 ans Gabriel Courchesne est le meilleur pointeur des Cantonniers avec une récolte de 34 points (13-21) en 24 matchs.

Le choix de 14e ronde du Drakkar de Baie-Comeau en 2022, qui a fait ses classes avec les Cascades et le Canimex, occupe le deuxième rang de la colonne des pointeurs du circuit M18 AAA.

Pièce maîtresse de la brigade défensive des Cantonniers, Vincent Desmarais a obtenu sept points (1-6) en 20 joutes depuis le début de la saison régulière. Âgé de 16 ans, le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard est un espoir des Voltigeurs.

Auteurs d’une fiche de 14 victoires, six revers, deux défaites en prolongation et deux revers en fusillade jusqu’ici cette saison, les Cantonniers figurent présentement parmi les meilleures équipes de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

Vincent Desmarais est une pièce maîtresse de la brigade défensive des Cantonniers. (Photo : Marco Bergeron)
Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article