Le règlement sur le stationnement de nuit est en vigueur

Le règlement sur le stationnement de nuit est en vigueur
Si un véhicule nuit aux opérations de déneigement, celui-ci pourra être remorqué. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. À l’approche de la saison hivernale, la Ville rappelle aux usagers du réseau routier que le stationnement de nuit dans les rues est possible du 15 novembre au 15 avril, sauf lorsqu’une interdiction est émise en raison d’une opération de déneigement en cours ou prévue.

Au moment où la Ville décrète des travaux de déneigement, les citoyens ayant laissé leur véhicule en bordure de rue ou dans un stationnement municipal entre minuit et 7 h sont passibles de contravention. De plus, si un véhicule nuit aux opérations de déneigement, celui-ci pourra être remorqué et les frais s’y rattachant seront ajoutés à la contravention.

Vignette 

Afin de faciliter la tâche des propriétaires de véhicule, la Ville offre des espaces de stationnement de nuit accessibles lors d’une opération de déneigement dans certaines rues du centre-ville et dans certains sites de stationnement municipaux.

Pour utiliser ces espaces, les citoyens qui le souhaitent doivent se procurer une vignette de stationnement de nuit à l’hôtel de ville.

Restez informés 

La Ville de Drummondville s’engage à fournir les renseignements nécessaires concernant les travaux de déneigement qui seront décrétés au plus tard à 18 h le jour même de ces travaux.

Pour demeurer informés, les outils suivants sont mis à la disposition des citoyens :

  • InfoDMV ;
  • La page d’accueil du site web drummondville.ca;
  • Le menu téléphonique de la ligne 311;
  • La page Facebook.

Corridors de mobilité active 

Rappelons que depuis avril 2022, la période d’ouverture des pistes cyclables est prolongée d’un mois tous les ans, la faisant passer du 15 novembre au 15 décembre. Par conséquent, les interdictions de stationnement dans les voies cyclables doivent être respectées jusqu’à cette date.

Ce prolongement permet d’offrir un réseau cyclable ouvert huit mois sur douze, sans compter une quarantaine de kilomètres accessibles en toutes saisons. (CGM)

Partager cet article