Des outils pour améliorer la sécurité des aînés

Des outils pour améliorer la sécurité des aînés
L'une des trousses. (Photo : gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) rappelle que la Semaine nationale de la sécurité des aînés, se tenant du 5 au 11 novembre, est un moment privilégié dans la reconnaissance de la richesse des personnes aînées et une occasion de prendre conscience que cette richesse doit être protégée.

Pour l’occasion, 4000 sacs contenant des outils pour améliorer la sécurité des aînés seront distribués sur l’ensemble du territoire, jusqu’au 11 novembre. Les sacs réutilisables et repliables contiennent un bottin des ressources régionales, un feuillet de conseil en hébergement de Résidences Québec, un dépliant d’information de Desjardins, un stylo et un protège-carte antifraude. Ces trousses ont été assemblées par des bénévoles aînés de Bécancour et seront distribuées la semaine prochaine par des bénévoles de l’ensemble du territoire.

Chaque petits gestes comptent dans la lutte contre une vulnérabilité grandissante au Centre-du-Québec. Les gens qui désirent recevoir une trousse ou en recevoir plusieurs pour leur organisation peuvent acheminer un courriel à l’adresse suivante : infodirection@trcacdq.com

Partager cet article