Fin du Publisac en 2024; L’Express sera distribué différemment

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Par Lise Tremblay
Fin du Publisac en 2024; L’Express sera distribué différemment
Publisac. (Photo : Ghyslain Bergeron )

MÉDIA. L’arrêt des opérations de Publisac en 2024 annonce le début d’une nouvelle ère dans le mode de distribution des journaux régionaux, dont L’Express de Drummondville.

La direction de L’Express informe ainsi que la distribution du journal sera assurée, mais différemment.

Parmi les options mises de l’avant, la direction évalue la possibilité de distribuer le journal en points de dépôt, que ce soit dans des commerces ou des lieux publics. Elle se basera sur son expérience des trois dernières années avec le mensuel L’Express Magazine, qui est disponible gratuitement au sein d’une panoplie de commerces de la grande région de Drummondville.

«Depuis l’acquisition du journal il y a six ans, nous avons réfléchi à plusieurs modèles d’affaires pour rejoindre nos lecteurs. En guise d’exemple, on dispose maintenant d’une application qui fait en sorte que nous sommes très peu impactés par la récente décision de Meta, informe Dave Beaunoyer, président et éditeur du journal L’Express. Depuis plus de trois ans, on travaille en dépôt avec notre magazine et on connaît un succès avec ce produit. Au cours des prochaines semaines, nous allons travailler pour déployer des solutions afin de continuer d’aller à la rencontre de nos lecteurs avec nos journaux papier.»

M. Beaunoyer a insisté sur la volonté de l’entreprise à poursuivre sa mission d’information.

«Ce n’est définitivement pas la fin des activités journalistiques dans la région de Drummondville. On a une salle de nouvelles de sept journalistes avec une directrice de l’information. On est là à 100 miles à l’heure au quotidien. Nous avons des projets et nous allons de l’avant», a-t-il ajouté en transmettant ses meilleures pensées aux employés de Publisac, qui sont impactés par la décision de TC Transcontinental.

Soulignons que le Publisac sera remplacé par le déploiement de Raddar, une circulaire dite réinventée qui sera distribuée par l’intermédiaire de Postes Canada. Dans un communiqué de presse, Transcontinental précise qu’il s’agira d’un mince feuillet plié en quatre qui combinera les offres publicitaires de plusieurs détaillants en un seul produit imprimé.

 

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