Une nouvelle ère s’amorce à L’Express

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Par Lise Tremblay
Une nouvelle ère s’amorce à L’Express
Le journal sera distribué à travers 110 points de dépôt à travers la MRC de Drummond. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MÉDIA. Une nouvelle ère s’amorce pour votre journal local dès la semaine prochaine. L’entreprise Publisac ayant choisi en novembre dernier de mettre fin à son service de distribution de porte en porte, L’Express est maintenant fin prêt à déployer différentes solutions pour poursuivre sa principale mission, celle d’informer les citoyens de la MRC de Drummond.

Comme plusieurs autres médias à travers le Québec, L’Express a choisi de convertir cette décision en opportunité. Étant toujours résolument orientée vers l’avenir, l’équipe du journal local a d’abord choisi de revoir l’horaire de sa publication.

Ainsi, dès la semaine prochaine, le journal sera imprimé les mercredis soir pour permettre sa distribution dès les jeudis matin.

«Cette décision comporte plusieurs avantages pour les lecteurs et les annonceurs. Nous nous collons un peu plus aux fins de semaine pour propulser les ventes et promotions de nos annonceurs ainsi que les activités de notre communauté. Surtout, nous aurons désormais un compte-rendu de l’actualité de notre région plus récent et plus proche de l’événement. Par exemple, un événement ou une conférence de presse qui se déroule le mercredi après-midi, se retrouvera dans nos pages dès le lendemain», souligne Dave Beaunoyer, président et éditeur de L’Express.

Il sera possible de trouver des copies de votre journal au sein de plus de 100 marchands à travers la MRC de Drummond. Des présentoirs métalliques dûment identifiés seront installés principalement à la sortie des commerces. Dépanneurs, épiceries, caisses Desjardins, cafés, marché public et autres : L’Express demeurera présent au sein de chacune des communautés, et ce, gratuitement.

Dave Beaunoyer, président et éditeur de L’Express de Drummondville. (Photo Ève Grandmont-Bérubé)

En parallèle, à compter du 17 avril, la plupart des citoyens recevront dans leur boîte à lettres (Postes Canada) leurs circulaires, lesquels sont toujours aussi appréciées pour faciliter les séances de magasinage. Ce produit portera le nom de Raddar et sera géré par l’entreprise Transcontinental. Il s’agira ni plus ni moins d’un feuillet qu’il faudra déplier pour découvrir des spéciaux de la semaine.

Pour revenir au journal L’Express, soulignons qu’aucun changement ne sera apporté à son format, et ce, afin de vous aider à bien l’identifier au sein des commerces participants.

L’Express Magazine

Toujours aussi apprécié de nos lecteurs, L’Express Magazine subira quant à lui une cure de rajeunissement digne du printemps. Pour faciliter nos opérations de distribution, son format sera réduit de façon à faciliter sa manipulation. Quant à sa distribution, pas de changement. Vous le trouverez à chaque début du mois tout près de votre hebdomadaire, au sein de votre commerce favori.

Nouveaux produits

À travers tous ces changements, l’équipe de L’Express garde le cap et entend innover en proposant de tout nouveaux produits qui permettront aux annonceurs de la région de briller, mais aussi de faire connaître leurs nouveautés à la population. Ainsi, au cours des prochains mois, nous ajouterons les titres suivants : L’Express Promo et L’Express Affaires. Pour les lecteurs, ces numéros leur permettront d’obtenir des informations pertinentes sur ces deux univers bien ciblés. Davantage d’informations seront transmises ultérieurement à ce sujet.

L’Express Audio

Parlant d’innovation, rappelons que votre journal a lancé en février dernier un tout nouveau produit d’information : L’Express Audio. Disponible du lundi au vendredi sur notre site web (journalexpress.ca) ou notre application, ce «balado» vous permet d’obtenir l’essentiel des nouvelles de la région en un clic, que vous soyez à la maison ou dans l’auto. L’animateur bien connu en région Martin Beaucage résume les nouvelles locales pour vous chaque matin.

En bref

  • L’Express maintenant imprimé les mercredis soir et distribué les jeudis matin;
  • Votre journal sera disponible au sein de 100 commerces. Une carte interactive des points de dépôt est disponible en ligne à cette adresse (journalexpress.ca)
  • Les citoyens recevront leurs circulaires (Raddar) chaque semaine par Postes Canada;
  • L’Express Magazine changera de format de façon à faciliter sa manipulation
  • L’Express propose depuis février des nouvelles audio sur son site web et sa nouvelle application.
  • De nouveaux produits seront lancés, à savoir L’Express Promo et L’Express Affaires.

 

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@BV:Dave Beaunoyer, président et éditeur du journal L’Express. <@CP>(Photo Ève Grandmont-Bérubé) <@$p>

 

 

 

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