La modernisation du 7e étage de l’hôpital s’amorcera prochainement

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La modernisation du 7e étage de l’hôpital s’amorcera prochainement
Corridor encombré du 7e étage de l'hôpital Sainte-Croix. (Photo Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Un appel d’offres pour de la démolition vient d’être lancé en lien avec le projet de modernisation du 7e étage de l’hôpital Sainte-Croix, signe que les travaux commenceront bientôt.

Ces travaux concernent, pour le moment, une partie de l’étage, dans une aile qui n’est pas utilisée présentement. Les autres phases du projet seront réalisées au cours de la prochaine année.

La modernisation du 7e étage consiste notamment à donner des pieds carrés supplémentaires à l’unité de médecine générale. Pour ce faire, l’unité gériatrique de courte durée sera relocalisée au quatrième étage où les usagers pourront bénéficier de chambres individuelles dotées de commodités.

On prévoit y éliminer les chambres multiples de trois et quatre usagers et d’ajouter des espaces pour favoriser la formation.

Quant à elle, l’unité des soins palliatifs sera complètement rénovée. Le projet prévoit le réaménagement des six chambres, incluant l’achat de nouveau mobilier, ainsi que des aires de vie communes et du poste des infirmières afin de le rendre plus pratique.

On souhaite également y aménager un salon de recueillement incluant un espace repas pour les usagers et leurs proches de même qu’un salon des bénévoles servant également aux intervenants sociaux.

Enfin, l’unité sera dotée d’une salle de bain complète comprenant une douche adaptée. Un service de coiffure y sera également offert.

Soulignons qu’aucun usager ne sera déplacé dans le cadre des travaux de démolition.

Ces travaux s’inscrivent dans le projet majeur de modernisation des unités de soins du centre hospitalier, pour lequel la Fondation Sainte-Croix/Heriot s’est engagée à verser 5 millions sur 5 ans.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article