FOOTBALL. Le miracle espéré n’a pas eu lieu, samedi, au complexe sportif Marchand. Si l’équipe de football du Cégep de Drummondville a subi un sixième revers en sept sorties cette saison, la prestation de la défensive laisse entrevoir de belles promesses.
Sous la pluie froide de l’automne, les Voltigeurs se sont avoués vaincus 14-4 devant les Triades du Cégep régional de Lanaudière. Comptant sur l’une des meilleures offensives de la troisième division, les Triades ont peiné pour arracher une cinquième victoire en sept parties cette saison.
«Les éléments ont clairement été un facteur des deux côtés aujourd’hui, a lancé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Francis Lapointe. La pluie a causé des problèmes aux deux équipes. Nos adversaires ont eu un peu plus de succès au sol que nous, ce qui est un peu décevant. Tôt dans le match, on a eu un paquet d’opportunités pour courir le ballon, mais on n’a pas su en profiter.»
Dans la défaite, la défensive drummondvilloise a livré une autre performance encourageante. Khendrick Turlotin, Félix-Olivier Dufresne, Thomas Côté, Justin Adam et Ezekiel Beaudoin ont multiplié les sacs du quart, les passes rabattues et les plaqués pour pertes.
«La défensive, c’est vraiment notre unité la plus forte, celle sur laquelle on s’appuie. Il faut lever notre chapeau à ces gars-là . Match après match, on les met dans des situations plus complexes. On leur donne les défis les plus grands et ils répondent toujours présents», a affirmé Francis Lapointe.
Durant la deuxième portion de l’affrontement, les Triades ont d’ailleurs été réduits au silence par la défensive drummondvilloise. Les visiteurs ont notamment dû accorder deux touchés de sûreté aux Voltigeurs.
«On a été très performants contre leur jeu au sol. Le jeu aérien était clairement compliqué aujourd’hui. Ça a donné lieu à un match très serré et très tactique. En deuxième demie, il y a eu un beau jeu d’échecs. On a souvent été dans la zone payante, mais on n’a pas pu concrétiser», a souligné Francis Lapointe, qui avait vu son équipe être blanchie par les Vulkins du Cégep de Victoriaville une semaine plus tôt.
En offensive, le receveur Xavier Blanchette a notamment réalisé deux attrapés sur de longues passes du quart-arrière Maxime Beaudoin. Une interception de Benjamin-Nathan Dufort et une tentative de placement bloquée ont toutefois coupé court aux espoirs des Voltigeurs.
Après avoir inscrit un premier touché au milieu du premier quart, les Triades ont creusé l’écart à 14-0 sur un jeu spectaculaire avant la fin de la première demie. Le receveur Djibryl Aliamane a réussi un majeur sur une passe et course d’une soixantaine de verges.
Les Voltigeurs (1-6) clôtureront leur saison régulière samedi soir prochain, en rendant visite aux Griffons du Cégep de l’Outaouais (6-1).
«L’Outaouais, c’est une équipe vraiment très talentueuse et très physique. Ils misent sur plusieurs gros bonhommes. Ça va nous rendre la tâche très complexe, tant en offensive qu’en défensive. Notre objectif numéro un cette saison, ça reste de gagner un match contre une autre équipe que Shawinigan. On aura une dernière chance d’y arriver la semaine prochaine», a conclu Francis Lapointe.
Pour une douzaine de finissants du programme drummondvillois, il s’agira d’un dernier match en carrière au sein du circuit québécois de football collégial.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr