Les Voltigeurs concluent leur voyage sur une fausse note

Les Voltigeurs concluent leur voyage sur une fausse note
Les Voltigeurs ont conclu leur voyage dans les Maritimes par une défaite de 5-2 face au Titan, samedi, à Bathurst. (Photo : Bryannah James)

HOCKEY. La véritable tempête rouge qui avait commencé à déferler sur les Maritimes jeudi soir s’est finalement transformée en légère brise, samedi, au centre régional K.C. Irving.

Privés de leurs deux meilleurs défenseurs pour conclure ce voyage de trois parties en autant de jours, les Voltigeurs se sont inclinés 5-2 devant le Titan d’Acadie-Bathurst. Ayant vu les locaux s’emparer d’une avance de 3-1 en deuxième période, la troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Favreau a réduit l’écart à un but avant la fin de l’engagement. Opportuniste, le Titan a mis le match hors de portée des Drummondvillois au dernier vingt.

Privés de quelques éléments de premier plan, les Voltigeurs n’ont pas été en mesure de freiner le Titan. (Photo : Bryannah James)

«On a joué avec un alignement réduit. On était privé de beaucoup d’éléments, a soulevé Sylvain Favreau quelques minutes après la partie. Nos adversaires ont capitalisé sur leurs chances de marquer. Il faut leur donner du crédit. De notre côté, on n’a pas su capitaliser sur les nôtres. L’effet d’un troisième match en trois soirs, avec moins de 24 heures entre les deux derniers et plusieurs éléments manquants, ça n’a pas aidé.»

Dans la défaite, Peter Repcik a subi une blessure au haut du corps tôt en première période. Le centre slovaque de 19 ans n’est pas revenu au jeu par la suite; son état de santé devra être réévalué au cours des prochains jours. Les Rouges ont donc terminé le match avec seulement 11 attaquants et cinq défenseurs en uniforme.

Suspendu pour deux parties en raison d’un coup de genou survenu lors du match de la veille, Maveric Lamoureux n’a pas affronté le Titan. Ennuyé par un virus, Mikael Diotte a également dû déclarer forfait pour cette rencontre. Plusieurs joueurs des Voltigeurs sont d’ailleurs amoindris par la maladie ces jours-ci.

«À peu près tout le monde a été malade durant ce voyage, y compris les entraîneurs», a souligné Sylvain Favreau.

Après avoir pulvérisé les Wildcats au compte de 11-1, puis avoir échappé une avance de trois buts dans un revers de 5-4 en prolongation face aux Islanders, les Voltigeurs clôturent donc ce périple dans l’est du pays avec une récolte de trois points sur une possibilité de six.

Matteo Rotondi. (Photo : Bryannah James)

«On a eu un bon départ à Moncton, mais dans les deux matchs suivants, on n’a pas su capitaliser sur nos chances de marquer. Il faut continuer de mettre l’accent sur nos habitudes de travail. On a encore plusieurs points à améliorer dans notre jeu. On est en plein dans le processus», a rappelé Sylvain Favreau.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, Loïc Goyette a réussi un septième but en dix matchs. L’attaquant de 18 ans s’est hissé parmi les meilleurs francs-tireurs à travers la LHJMQ depuis le début de la saison. Ethan Gauthier a également trompé la vigilance du gardien Antoine Keller sur un bel effort individuel en première période. Les Voltigeurs ont été limités à 23 lancers vers le filet du Français de 19 ans.

Dans le camp du Titan (4-5-0-0), qui était en action la veille à Rimouski, Robert Orr a sonné la charge en amassant deux buts et une passe. En début de match, l’attaquant de 20 ans a ouvert le pointage durant une pénalité imposée à Ethan Gauthier. En fin de rencontre, celui qu’on surnomme Bobby Orr a couronné la victoire des siens en inscrivant un but sur une échappée en désavantage numérique.

Robert Orr a amassé deux buts et une passe face aux Voltigeurs. (Photo : Bryannah James)

Milo Roelens (1-2), Dylan Andrews (1-1) et Louis-François Bélanger ont également déjoué Louis-Félix Charrois. Le gardien drummondvillois a fait face à 28 tirs, privant le Titan d’un ou deux buts certains.

Malgré un troisième revers à leurs quatre dernières sorties, les Voltigeurs (5-2-2-1) trônent toujours au sommet de l’association Ouest et au troisième rang du classement général dans la LHJMQ. Les Drummondvillois seront de retour devant leurs partisans dès jeudi soir, alors que les Tigres de Victoriaville (4-4-0-0) seront de passage au centre Marcel-Dionne à compter de 19 h.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article