Les Amis de l’orgue prêts pour une nouvelle saison

Les Amis de l’orgue prêts pour une nouvelle saison
(Photo : Deposit)

MUSIQUE. Une belle saison attend les amateurs de musique d’orgue à la basilique Saint-Frédéric de Drummondville.

Lors de cette saison, les Amis de l’orgue de Drummond (AOD) mettront en vedette deux organistes de la région.

Le premier concert «In Paradisum» sera présenté le 5 novembre prochain. Jocelyn Lafond, directeur artistique des AOD, proposera un concert mettant en valeur la musique de Denis Bédard, dont la création d’une œuvre (Variations sur «In Paradisum») composée par Denis à la suite d’une commande d’un professeur d’université, en souvenir de sa grand-mère.

Le deuxième concert «Noël, orgue et soprano» sera présenté le 3 décembre et on pourra entendre Emmanuel Bernier, organiste de Québec et doctorant en histoire, avec la soprano Guylaine Girard dans un programme laissant une large part à la fête de Noël.

Et pour terminer cette saison, le 17 mars 2024, les spectateurs entendront «Orgue et saxo», un concert «père-fils» avec Francis Gagnon, titulaire des grandes orgues de la basilique Saint-Frédéric et son fils Nicolas, saxophoniste et directeur de la chorale de la basilique. Ce concert proposera un répertoire des 20e et 21e siècles et mettra en évidence des œuvres de plusieurs compositrices.

On trouvera tous les détails sur www.orgue.ca

Les billets sont disponibles en prévente en ligne dès maintenant sur www.orgue.ca. Il sera aussi possible d’en acquérir à la porte. (LT)

Partager cet article