La Maison des aînés vandalisée

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
La Maison des aînés vandalisée
(Photo: Ghyslain Bergeron)

MAISON DES AÎNÉS. Avant même son ouverture, la Maison des aînés, située sur la rue Heriot, a été la cible d’au moins un graffiteur qui a laissé sa trace sur deux des murs. Les tags noirs sont bien visibles sur la surface blanche.

Sur le mur arrière, on peut apercevoir trois graffitis, tandis qu’au coin, on voit un «A» entouré d’un cercle, symbole d’anarchie.

Le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger se désole de ce méfait. «Pour les futurs résidents, c’est leur maison. C’est la même chose que si quelqu’un venait faire des graffitis sur notre maison personnelle. Un tel acte de vandalisme me choque énormément et c’est inacceptable», a-t-il déclaré.

Le CIUSSS MCQ, tout en déplorant cette situation malheureuse, a indiqué que l’installation ne leur appartient pas encore, n’étant pas encore livrée par la Société québécoise des infrastructures (SQI).

L’intégration des premiers résidents est prévue pour cet automne. Les 72 places de la Maison des aînés devraient être comblées dès l’ouverture. Les 60 places pour des personnes âgées en perte d’autonomie seront occupées par le déménagement du Centre d’hébergement Marguerite-D’Youville. Douze autres lits sont réservés à des adultes ayant des besoins particuliers. Il s’agit d’un projet de 41 M$.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article