Un spectacle pour promouvoir la vie et se souvenir de Cynthia Lamothe

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un spectacle pour promouvoir la vie et se souvenir de Cynthia Lamothe
L’argent amassé sera versé au fonds d’études d’Arthur, le fils de Cynthia, décédée le 15 septembre 2023. (Photo : Gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Afin d’aider les proches de Cynthia Lamothe à soulager leur peine dans ces moments difficiles et surtout d’aider d’autres familles, la population est conviée le 30 septembre prochain à promouvoir la vie lors d’un spectacle. Il se déroulera au 2350, rue Power, à Drummondville, en collaboration avec le Centre d’écoute de prévention du suicide (CEPS).

Le matin du 15 juillet 2023, Cynthia Lamothe s’est enlevé la vie en laissant dans le deuil son jeune garçon de 7 ans, Arthur, son mari et bien sûr toute sa famille. Les proches ont décidé de présenter un spectacle de variétés pour amasser des fonds.

Il y aura des jeux pour les enfants et Yan le magicien sera sur scène avec ses chiens Berger Australien. Stéphane Bélanger, humoriste imitateur, y sera aussi pour faire rire les invités à pleines dents.

Par la suite, le Belly Trio fera office de house band et accueillera plusieurs artistes de Drummondville tels qu’Amélie Sirois, LiliPier Ruel, Wiliam L’Heureux et Julie Lauzon.

Une contribution volontaire sera recueillie par les organisateurs.

Parallèlement, une campagne a été mise sur pied dans le but de créer une bourse d’études pour le petit Arthur afin qu’il ait la chance de s’orienter dans une profession qui lui permettra de s’épanouir dans sa vie d’adulte, et ce, sans avoir à se soucier des dettes liées aux études.

La famille est d’avis que Cynthia aurait aimé voir toute cette mobilisation pour son fils Arthur et que de là où elle se trouve, elle pourra le voir grandir et vieillir en beauté.

L’un des objectifs de cette campagne est de venir en aide à ceux qui, comme Cynthia, passent une période difficile et qui ne savent pas comment s’en sortir. C’est pour cette raison que la moitié des dons recueillis sera versé au CEPS.

Les fonds sont reçus par la création d’un GoFundMe partagé sur Facebook et seront déposés chez Desjardins où Cynthia travaillait. L’institution administrera les fonds pour le bien d’Arthur et verseront la somme due au CEPS.

Un encan silencieux sera aussi mis en place et accessible via la plateforme Web, Follow my bid. Les invitations seront envoyées par le CEPS à toute la communauté entrepreneuriale. Plusieurs toiles d’artistes peintres, de bonnes bouteilles de vins de qualité ainsi que plusieurs prix très attrayants seront mis à l’encan.

Les proches de Mme Lamothe sollicitent donc la générosité des citoyens afin d’appuyer ces deux causes qui, plus que jamais, leur tiennent à cœur. En tant que survivants, ils estiment que personne ne devrait être obligé de vivre de telles situations.

Durant l’événement, il y aura une prise de parole par quelques intervenants du milieu. La présidente du CEPS, Sandrine Vanhoutte, sera sur place.

«Je vais partager ma vision d’une personne endeuillée. Ce sera une soirée haute en couleur où plusieurs artistes se relayeront sur scène afin de faire de cet événement un moment magique qui restera gravé dans nos mémoires», a expliqué Jocelyn Lamothe, père de Cynthia.

Un buffet sandwich pour 300 personnes sera offert. Le camion de rue de Chez Louis poulet et pizza sera également sur place. Les profits de celui-ci seront versés directement dans le GoFundMe.

Pour en connaître davantage sur l’événement, il suffit de contacter Jocelyn Lamothe (père de Cynthia) au 819 477-3340.

Il faut suivre ces liens pour assister au spectacle (https://fb.me/e/3Mx64hHdM) ou faire un don (https://gofund.me/0efe1eb1).

Partager cet article