Résidence L’Ermitage : un milieu de vie chaleureux et stimulant à l’écoute des besoins de ses résidents

Contenu commandité
Résidence L’Ermitage : un milieu de vie chaleureux et stimulant à l’écoute des besoins de ses résidents
Sur ce cliché, Daniel Lemay, directeur général de L’Ermitage, et Nancy St-Pierre, conseillère en location, sont accompagnés de Guy Courchesne, Denise Rochette Boucher et Suzanne Archambault, résident et résidentes. (Photo Résidence L’Ermitage)

Publireportage

Membre du Groupe IMMO 1ère, la résidence L’Ermitage de Drummondville s’est donné comme mission de procurer aux personnes aînées autonomes et semi-autonomes un milieu de vie sécuritaire, chaleureux et stimulant. 

Plus que jamais, la résidence L’Ermitage a l’avantage d’être évolutive en proposant à ses résidents des soins professionnels de très grande qualité, ce tout au long de leur parcours de vie à la résidence. Et par la présence d’un personnel qualifié, les résidents y vivent en toute quiétude, dans un quotidien à la fois facile, vivifiant et apaisant.

Un milieu de vie accueillant

À la résidence L’Ermitage, tout le personnel et les membres de la direction n’ont qu’un seul grand but: le BIEN-ÊTRE des résidents.

«En plus de proposer un milieu de vie exceptionnel, nous sommes à l’écoute des besoins personnels de nos résidents et de leurs familles. Nos aînés sont notre fierté, donc il est important pour nous de leur offrir tranquillité et confort dans un cadre familial et chaleureux. Et pour ce faire, nous nous donnons de grandes valeurs qui sont d’être accueillant, intègre, dévoué, aidant et respectueux envers tous ceux et celles qui nous choisissent comme résidence», laisse entendre Daniel Lemay, directeur général de la Résidence L’Ermitage.

Des services de qualité

Une des fiertés de la résidence L’Ermitage est de permettre aux aînés d’avoir l’esprit tranquille sur le fait qu’ils ont trouvé un milieu de vie dans lequel ils pourront évoluer et surtout se sentir en toute sécurité.

La résidence L’Ermitage dispose de 215 appartements offerts en location, allant d’un studio à un 4 1/2, et d’une unité de soins pour les personnes affectées par des pertes cognitives, notamment l’Alzheimer. Les résidents peuvent donc profiter d’installations et des services adaptés à leur condition.

Pour la conseillère en location, Nancy St-Pierre, à la résidence L’Ermitage, la sécurité de tous est également une priorité.

«C’est pour cette raison qu’un personnel médical est en fonction 24 heures sur 24, 7 jours semaine. Mais il y a également beaucoup plus. La résidence L’Ermitage est aussi reconnue pour son calendrier d’activités diversifiées et dynamiques. Qui plus est, en étant située rue Bérol, la résidence L’Ermitage offre aussi des avantages très appréciés au niveau de sa localisation. En effet, la résidence est voisine du CLSC et d’une clinique de médecine familiale, est tout près du centre hospitalier Sainte-Croix et est à quelques dizaines de mètres de marchés d’alimentation, de restaurants et de commerces», souligne Mme St-Pierre.

Une seule adresse

À la résidence L’Ermitage, tous s’y sentent en famille et en sécurité.

«Une des fiertés de cette résidence évolutive, c’est de permettre aux aînés d’avoir l’esprit tranquille sur le fait qu’ils ont trouvé un milieu de vie dans lequel ils pourront évoluer et à l’intérieur duquel ils pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé», conclut Mme St-Pierre.

Donc, pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une résidence pour aînés qui est aux petits soins avec ses résidents, une seule adresse s’impose… celle de la résidence L’Ermitage, située au 540 rue Berol.

Pour obtenir plus d’informations sur tous les services offerts ou pour une visite des lieux, il est facile de joindre Mme Nancy St-Pierre au 819 472-6818 ou au 819 469-1166.

Au fil des ans, la résidence L’Ermitage est devenue le lieu idéal pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre chaleureux et familial.

Partager cet article