Projet d’un nouvel hôpital : plus de 10 000 personnes ont signé la pétition

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Projet d’un nouvel hôpital : plus de 10 000 personnes ont signé la pétition
Les premières images dévoilées en septembre dernier. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. La pétition citoyenne demandant la construction d’un nouvel hôpital à Drummondville a dépassé le cap des 10 000 signatures en cinq mois.

Selon Guy Châteauneuf, spécialiste de la santé mentale à Drummondville et aussi gardien de la pétition populationnelle, pas moins de 2 085 signatures à la main et 8 700 signatures électroniques ont été recueillies jusqu’à présent.

«Nous avions prévu la déposer à l’Assemblée nationale au cours du mois de septembre, mais nous allons attendre un peu… attendre le bon moment. Dix mille personnes, disons que ça commence à exercer une certaine influence, a-t-il fait savoir. En signant, les gens nous passent des remarques. Ils disent que l’hôpital est trop petit, que tous les patients sont coincés et qu’il est maintenant impossible d’agrandir par en dedans.»

Cette pétition s’ajoute à celle des 183 médecins déposée en juin dernier auprès des députés Sébastien Schneeberger et André Lamontagne.

«Ça n’a pas de bon sens de travailler à l’hôpital Sainte-Croix ou d’y être hospitalisé. On a décidé de se réunir et de là, on a décidé de prendre position et de prendre un certain leadership. C’est comme ça que la pétition a pris forme», avait expliqué le Dr Benoit Gervais à L’Express. Agissant comme le porte-parole du groupe, celui-ci avait également fait observer que les signataires représentent 97 % du corps médical local.

La pétition «Construction d’un nouvel hôpital à Drummondville et au Centre-du-Québec», qui interpelle le grand public, est accessible sur le site change.org.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple :  https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article