Repêchage LHJMQ : quelques espoirs d’ici à surveiller

Jonathan Habashi
Repêchage LHJMQ : quelques espoirs d’ici à surveiller
Les frères jumeaux Félix et Alexis Cadran. (Photo : Canimex)

HOCKEY. À nouveau cette année, quelques joueurs de la région figurent sur la liste finale du centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

Pas moins de six joueurs du Canimex de la structure Drummond/Bois-Francs sont répertoriés au sein de ce classement dévoilé mardi.

Joshua Vincent. (Photo : Canimex)

Originaires de Saint-Majorique-de-Grantham, les frères jumeaux Félix et Alexis Cadran se retrouvent au sein de la rubrique «autres joueurs éligibles». Alors que Félix a amassé 25 buts et 24 passes en 31 parties cette saison, Alexis a récolté 14 buts et 25 mentions d’assistance en 30 matchs. Tous deux ont également été rappelés par les Cantonniers de Magog de façon ponctuelle.

«Félix, c’est le franc-tireur, avait affirmé l’entraîneur-chef du Canimex, Jeff Scott, dans une récente entrevue accordée à L’Express. Il décoche des tirs vraiment rapidement quand il reçoit la rondelle. Il a une mentalité de tireur et un lancer puissant. Quand il est dans la zone payante, la rondelle rentre une fois sur deux! C’est aussi un travaillant. Quand ça ne va pas bien, il continue de travailler et de faire les bonnes choses.»

«Alexis, c’est le fabricant de jeu, a-t-il poursuivi. C’est lui qui va ralentir le jeu et trouver ses compagnons de trio sur la patinoire. C’est aussi lui qui prend les mises en jeu. Il fait un travail plus dans l’ombre, mais qui est tout aussi important.»

Également natif de la région de Drummondville, l’attaquant Joshua Vincent a obtenu 10 buts et 10 passes en 30 parties en saison régulière. Il a également aidé le Canimex à remporter les séries éliminatoires dans sa section, permettant ainsi à l’équipe de se qualifier pour le tournoi de la coupe Chevrolet.

Les attaquants Émile Houle et Charles-Olivier Giguère ainsi que le gardien Justin Vigneault, du Canimex, figurent également sur cette liste. Le premier est originaire d’Asbestos tandis que les deux autres sont natifs de la région de Victoriaville.

Enfin, du côté des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, le défenseur Erik Gaudette apparaît également parmi les autres espoirs à surveiller selon le centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

Le repêchage de la LHJMQ se tiendra les 7 et 8 juin, au domicile des Wildcats de Moncton.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article