L’élite québécoise du volleyball de plage débarque en ville

Jonathan Habashi
L’élite québécoise du volleyball de plage débarque en ville
Le championnat provincial senior de volleyball de plage se déroulera sur les terrains du Collège Saint-Bernard, samedi et dimanche. (Photo : Volleyball Québec)

VOLLEYBALL. Drummondville sera l’hôte du championnat provincial de volleyball de plage senior, cette fin de semaine.

La compétition se déroulera au complexe sportif Jean-Coutu du Collège Saint-Bernard. Les meilleures équipes du Québec s’y disputeront les grands honneurs. Les matchs préliminaires auront lieu samedi tandis que la journée du dimanche sera consacrée à la ronde éliminatoire.

Au total, pas moins de 112 joueurs seront en action sur les neuf terrains de l’établissement drummondvillois. On retrouvera 28 équipes féminines et autant de duos masculins dans la catégorie ouverte.

Charlotte Leblanc et Élisabeth Pereira. (Photo d’archives, Carlos Pereira)

«C’est la première fois qu’on accueille cette compétition sur notre site, a précisé le coordonnateur du programme de volleyball du Collège Saint-Bernard, Éric Leblanc. C’est un promoteur de la Rive-Nord qui organise le tournoi en collaboration avec Volleyball Québec. On leur loue nos terrains, qui sont standards aux normes canadiennes et internationales. Même le sable a été choisi en conséquence.»

«Ce sera un beau spectacle, parce que ce sont les meilleurs joueurs au Québec, a poursuivi Éric Leblanc. Le beach-volley, c’est un sport spectaculaire, avec des échanges très enlevants. Pour les athlètes, ça nécessite beaucoup de puissance, de coordination, de rapidité et un bon sens du jeu. Bien sûr, la grandeur est aussi importante.»

Durant ce tournoi, il sera notamment possible de voir à l’œuvre la Drummondvilloise Charlotte Leblanc. Âgée de 17 ans, cette dernière vient de remporter une médaille d’or aux Jeux du Québec disputés à Rimouski. La jeune athlète sera en action avec sa partenaire Élisabeth Pereira, de Laval.

«Ce sera leur première compétition contre des adultes. Leur objectif, c’est vraiment de l’apprentissage», a précisé Éric Leblanc, qui est d’ailleurs le père de Charlotte Leblanc.

La population est invitée à assister à l’événement en grand nombre. L’accès au site sera gratuit. «Il y aura une belle ambiance, avec de la musique et un food truck. Le dimanche, un animateur sera sur place», a indiqué Éric Leblanc en terminant.

Meta (Facebook et Instagram) bloquera vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18 dans les prochains jours.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application, à vous inscrire à son infolettre ou, encore, à visiter directement le site www.journalexpress.ca. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Partager cet article