Fort débit de la rivière : l’OMSCD en veille

Fort débit de la rivière : l’OMSCD en veille
La centrale de la Chute-Hemmings. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. En raison des quantités de pluie attendues au cours des prochains jours qui feront augmenter le débit de la rivière, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) est entrée en phase de veille conformément à son Plan particulier d’intervention en cas d’inondations, et ce, afin de surveiller l’évolution de la situation.

Au cours des prochains jours, l’OMSCD surveillera le débit ainsi que le niveau de la rivière sur le territoire de la ville.

Aventures sur l’eau déconseillées

La Ville de Drummondville rappelle que les activités nautiques sont déconseillées dans ces circonstances. La plage publique, les activités nautiques du parc Sainte-Thérèse ainsi que la navette en ponton sont d’ailleurs fermées.

Rappelons que la Ville a joint sa voix à celle d’Hydro-Québec pour déconseiller aux plaisanciers de naviguer sur la rivière Saint-François compte tenu des forts débits, d’autant plus que les estacades installées par la société d’État (barrières de bouées de sécurité) aux abords de ses centrales Drummondville et Chute-Hemmings ont été emportées par les flots.

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook. (EL)

Partager cet article