Le bâtiment du SIUCQ sera rénové

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le bâtiment du SIUCQ sera rénové
Le SIUCQ est établi dans ce bâtiment depuis un peu plus de 25 ans. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Comme prévu dans son programme triennal d’immobilisations, la Ville de Drummondville procédera prochainement à la rénovation du bâtiment abritant le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ).

La mise à niveau comprend notamment la réparation du parement extérieur, la réfection de la dalle de béton d’une portion du garage, la mise à niveau du système de ventilation ainsi que de l’éclairage d’urgence et de l’alarme incendie.

Certains éléments, tels que des portes, seront également remplacés.

Situé sur la rue des Trois Maisons, aux abords du quartier résidentiel La Marconi, ce bâtiment est classé patrimonial.

Les travaux, s’élevant à environ 900 000 $, devraient être réalisés d’ici octobre. Le projet est sous la supervision du Groupe Drumco Construction de Saint-Germain-de-Grantham.

Le SIUCQ est un organisme à but non lucratif offrant des services variés lors de situations menaçant la sécurité civile. Avec ses quatre divisions, il compte sur plus de 100 intervenants bénévoles disponibles en tout temps, plusieurs véhicules d’urgence et des équipements variés.

La division de Drummondville a vu le jour en novembre 1997 et s’est installée quelque temps après dans la bâtisse de la Marconi, acquise par la Ville. Les lieux servent pour les besoins régionaux en mesure d’urgence, mais également pour la formation du personnel et des partenaires.

Partager cet article