Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! (tribune libre)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! (tribune libre)
Carte indiquant les sens uniques.

TRIBUNE LIBRE. Il aurait été si simple de mettre la rue Fradet dans un sens et la rue Daniel dans l’autre sens, ainsi on réduirait le trafic de 50 % sans générer une solution pire que la problématique.

Dans la situation actuelle, le remède est plus néfaste et dangereux que la maladie. Ça soulève beaucoup de questions. Est-ce que la Ville a fait preuve d’écoute ou de complaisance envers les citoyens du secteur ? Réalise-t-on qu’on est en train de créer deux classes de citoyens?

Faisons un peu d’humour et de projection sur ce brin de folie pour mieux voir la problématique de façon globale. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour le secteur du boulevard Allard? Il reste encore des gens influents dans ce secteur. On mettrait un sens unique à l’aéroport et un autre dans le sens opposé pour le boulevard des Chutes pour finalement faire remonter le trafic sur la rue Brouillette. Ainsi, comme dans le cas de la rue Fradet, on augmenterait la circulation dans une zone scolaire et les parcs.

Avec tout le grand respect que j’ai pour nos élus(es), dans ce dossier précis, vous obtenez le prix citron. Je suis convaincu que vous allez vous reprendre!

Serge Girard, Drummondville

__________________________________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article