Tous les enseignants pourront emprunter à la bibliothèque

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Tous les enseignants pourront emprunter à la bibliothèque
La bibliothèque publique de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

LECTURE. Les enseignants et animateurs en lien avec les enfants pourront dorénavant s’abonner à la bibliothèque publique de Drummondville à titre de professionnel.

Qu’ils soient Drummondvillois ou non, ceux-ci pourront emprunter gratuitement des documents dans le cadre de leur profession pour en faire bénéficier les jeunes. La seule condition : travailler au sein d’une école ou d’un organisme communautaire se trouvant sur le territoire de la MRC de Drummond ou encore être employé de la Ville.

«Ça se fait déjà dans d’autres milieux ce type d’abonnement. C’est une de nos passionnées de la bibliothèque qui nous a présenté ce projet et on était extrêmement heureux d’embarquer. Actuellement, les enseignants devaient prendre leur propre carte pour emprunter des livres, ce qui limitait en quelque sorte leur famille», indique Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

La littératie étant un défi de tous les instants dans la région, l’organisation municipale le prend au sérieux et est convaincue que ça incitera davantage de jeunes à lire.

«On est très content de participer à relever ce défi pour faire en sorte que les jeunes aient accès à des nouveautés pour qu’ultimement, ça leur donne le goût de la lecture», affirme Mme Lacoste.

Soulignons qu’une carte d’abonné régulière permet d’emprunter 20 documents pour une période de trois semaines. La Ville est à fixer les modalités de l’abonnement professionnel.

Les enseignants pourront profiter de ce nouveau privilège dès la rentrée scolaire.

Partager cet article