Des performances sensationnelles au championnat québécois

Des performances sensationnelles au championnat québécois
Gabriel Charest (au centre) est champion québécois au lancer du javelot chez les cadets. (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. Les jeunes représentants du club d’athlétisme de Drummondville ont de nouveau démontré toute l’étendue de leur talent lors du championnat québécois disputé récemment à Laval.

Les athlètes drummondvillois ont remporté pas moins de huit médailles lors de cette compétition, réalisant au passage de nombreuses performances dignes de mention. Trois d’entre eux ont d’ailleurs été couronnés champions provinciaux.

Florence Matte a remporté une médaille d’or au lancer du javelot chez les benjamines. (Photo gracieuseté)

Au javelot, Florence Matte a réussi un lancer de 32,4 mètres pour s’assurer du premier rang chez les benjamines. Chez les cadets, Gabriel Charest a décroché la médaille d’or avec un lancer de 36,21 mètres, soit quelques centimètres de plus que son plus proche rival. Gabriel Charest a également mis la main sur une médaille d’argent au lancer du disque grâce à une performance de 34,25 mètres.

Au lancer du disque, Mathis Gagné s’est imposé chez les juvéniles avec un lancer de 37,72 mètres. Le jeune Drummondvillois a été impliqué dans une compétition relevée avec plusieurs très bons lanceurs.

De son côté, Hubert Boisvert a obtenu une médaille d’argent au lancer du javelot chez les benjamins. Le jeune athlète a fait preuve de confiance pour réaliser une solide performance de 30,99 mètres. Hubert Boisvert a aussi bien fait au lancer disque, se classant au sixième rang avec un lancer d’une distance de 23,01 mètres.

Rosalie Matte a pour sa part terminé en deuxième position au lancer du disque chez les juvéniles grâce à un jet de 28,09 mètres. La jeune athlète a également pris la troisième position au lancer du javelot, propulsant l’objet à une distance de 28,85 mètres.

Rosalie Matte a obtenu une médaille d’argent au lancer du disque chez les juvéniles. (Photo gracieuseté)

Dans les épreuves des sprints et des sauts, quelques athlètes drummondvillois se sont également signalés. Au saut en hauteur, Billie Lapierre a réussi un bond de 1,45 mètre, se hissant ainsi sur la troisième marche du podium. La jeune Drummondvilloise a aussi pris le sixième échelon au 100 mètres avec haies, bouclant sa course avec un temps de 17,98 secondes.

Chez les juvéniles, Étienne Cartier a terminé au 11e rang au 100 mètres grâce à un temps de 11,66 secondes. Le jeune athlète a aussi bien fait au 200 mètres, se classant en 10e place avec un chrono de 24,02 secondes.

Au 200 mètres, William Hébert a réussi un temps de 25,67 secondes pour prendre le 11e rang chez les cadets. Sur la même distance, Livia Charpentier a pris la 21e position chez les juvéniles grâce à une performance de 28,26 secondes.

Enfin, au saut en longueur, Kimberli Bonneau a obtenu une septième place chez les benjamines avec une performance de 4 mètres.

Direction Rimouski

Pas moins de neuf athlètes membres du club drummondvillois représenteront fièrement la région du Centre-du-Québec en athlétisme lors de la 57e finale des Jeux du Québec, à Rimouski. Ils seront en action lors du premier bloc de compétitions, du 21 au 25 juillet.

Étienne Cartier (sprints et longueur), Victor Rodrigue (400 mètres et sauts horizontaux), India Macpherson-Gauthier (sprints et demi-fond), Livia Charpentier (sprints), Octanne Turgeon (sprints et saut en longueur), Mathis Gagné (lancers), Gabriel Charest (lancers), Rosalie Matte (lancers) et Félix Gallant (demi-fond) seront accompagnés par les entraîneurs Martin Gagné, Thimoté Frémont et Camille Lavoie-Beaulieu. (JH)

Partager cet article