HOCKEY. Simon Pinard est récompensé pour sa brillante saison recrue dans les rangs universitaires canadiens.
L’attaquant drummondvillois a été invité à participer au camp de développement des Golden Knights de Las Vegas, qui se déroulera jusqu’à jeudi. En plus de disputer quelques matchs simulés, les meilleurs espoirs des champions en titre de la coupe Stanley prendront part à une activité communautaire en servant des repas à des personnes démunies de la plus grande ville du Nevada, lundi.
Âgé de 22 ans, Simon Pinard a aidé les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick à remporter le championnat universitaire canadien, le printemps dernier, à Charlottetown. L’ex-attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Olympiques de Gatineau a été proclamé joueur par excellence des séries éliminatoires dans le circuit universitaire de l’Atlantique.
Deuxième buteur au pays en vertu d’une récolte de 19 filets en 29 matchs, le produit des Cantonniers de Magog a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues du circuit canadien.
Au cours des deux dernières années, Simon Pinard a également participé à des camps professionnels chez les Canucks de Vancouver et les Panthers de la Floride.