Le milieu sportif en deuil de Jean-Guy René

Jonathan Habashi
Le milieu sportif en deuil de Jean-Guy René
Jean-Guy René, 1951-2023. (Photo : club Rotary de Drummondville )

HOCKEY. Le milieu sportif et philanthropique drummondvillois est en deuil de Jean-Guy René.

Entouré des membres de sa famille, Jean-Guy René s’est éteint vendredi, à l’âge de 71 ans, à la Maison René-Verrier. Le Drummondvillois combattait un cancer.

Jean-Guy René. (Photo : LHJMQ)

Natif d’Asbestos, Jean-Guy René a porté les couleurs des Rangers de Drummondville pendant deux saisons, entre 1969 et 1971.

L’ex-défenseur s’est ensuite impliqué au sein du conseil d’administration des Voltigeurs pendant 17 ans, occupant les fonctions de président entre 1992 et 1995. Il y a quelques années, les Voltigeurs lui ont d’ailleurs octroyé le prestigieux titre d’ambassadeur de l’organisation.

Très impliqué dans sa communauté, Jean-Guy René faisait partie du conseil d’administration du club Rotary de Drummondville et de sa fondation. Celui qui œuvrait dans le milieu des assurances et des services financiers a notamment agi comme président de cet organisme de bienfaisance.

Jean-Guy René en compagnie de Roland Janelle, Roger Dubois, Éric Verrier et Marc-Olivier Vachon lors d’une cérémonie entourant le 40e anniversaire des Voltigeurs, en avril 2022, au centre Marcel-Dionne. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)
Partager cet article