Chikara Igami guide le Brock vers la victoire

Jonathan Habashi
Chikara Igami guide le Brock vers la victoire
Chikara Igami a lancé un match complet face au Big Bill. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Les succès à domicile du Brock Nutrite Lambert se sont poursuivis, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels.

Guidée par une solide performance de Chikara Igami, la formation drummondvilloise a renversé le Big Bill de Coaticook au compte de 7-1. Pour la troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam, il s’agit d’une troisième victoire en quatre sorties devant ses partisans.

Tirant de l’arrière 1-0, le Brock a connu une poussée de trois points en cinquième manche avant de mettre le match hors de portée de ses adversaires à la manche suivante.

«Chikara nous a tenus dans le match, a affirmé Mathieu Adam. Il a attaqué la zone des prises sans arrêt. En attaque, on est restés confiants même si on tirait de l’arrière. Il faut aussi donner le crédit au lanceur adverse. Yannick Breton a super bien lancé, mais à notre troisième tour au bâton, on a mis la machine en marche.»

Mathieu Adam. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Auteur d’un match complet de sept manches, le Japonais Chikara Igami n’a permis qu’un point mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Le droitier de 26 ans a retiré neuf frappeurs au bâton, en route vers sa première victoire dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

En offensive, le Brock a réussi 11 coups sûrs en plus de voler quatre buts. Marc-Antoine Lefebvre a produit quatre points, dont trois grâce à une longue balle. Affrontant son ancienne équipe, Xavier Langlois a poussé deux coéquipiers au marbre. Samuel Guilbert (un triple), Samuel Nadeau et Tom Guilbert ont cogné chacun deux coups sûrs.

Dans le camp du Big Bill (0-9), le gaucher Yannick Breton a accordé trois points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers de travail. Philippe Seyer-Lamontagne et Samuel Jalbert ont lancé en relève.

Le Brock (3-4) accueillera les Jets de Montréal (2-5), dimanche, à compter de 18 h. Ryo Kohigashi (2-0) amorcera la rencontre au monticule.

Partager cet article