Le Brock pige à nouveau au pays du soleil levant

Le Brock pige à nouveau au pays du soleil levant
Le lanceur gaucher japonais Masatoshi Sakurai occupera l'un des deux casiers de joueurs internationaux du Brock la saison prochaine. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. L’alignement du Brock Nutrite Lambert aura à nouveau une saveur nipponne en 2024. Dans la foulée du départ de Chikara Igami et Ryo Kohigashi, l’organisation drummondvilloise vient de recruter deux nouveaux joueurs au pays du soleil levant.

Ainsi, L’Express a appris que le lanceur gaucher Masatoshi Sakurai et le joueur d’utilité Wataru Kumagai occuperont les deux casiers de joueurs internationaux du Brock la saison prochaine. Leur mise sous contrat s’est effectuée au cours des dernières heures.

Âgé de 27 ans, Masatoshi Sakurai a évolué dans des ligues indépendantes de haut niveau au Japon ces dernières années. Selon le président du Brock, Mathieu Audet, le gaucher est reconnu pour la vélocité de ses balles rapides et pour atteindre la zone des prises avec précision.

«Masatoshi lance à 90 mille à l’heure. Il s’agira de sa première expérience outre-mer, mais c’est un habitué du baseball professionnel. C’est un style différent de Ryo Kohigashi, mais nous sommes confiants qu’il sera tout aussi efficace, étant donné qu’il a joué dans un calibre supérieur», a expliqué Mathieu Audet.

Wataru Kumagai est capable capable de lancer, de frapper et d’évoluer à toutes les positions en défensive. (Photo : gracieuseté)

De son côté, Wataru Kumagai est un joueur aux multiples talents, capable de lancer, de frapper et d’évoluer à toutes les positions sur le terrain. Au cours des dernières années, le lanceur droitier et frappeur gaucher de 24 ans a joué dans le baseball indépendant au Japon, mais aussi dans la Ligue Frontière, avec les Greys d’Empire State.

«Wataru est un spécialiste de la balle papillon qui possède également une balle courbe et un changement de vitesse. Il est reconnu à la fois pour sa précision et pour sa puissance au monticule. Nous devrions davantage le voir en relève ou pour fermer les livres», a fait savoir Mathieu Audet.

À 5 pieds, 11 pouces et 227 livres, Wataru Kumagai devrait également amener beaucoup de puissance en offensive.

«C’est ce qui nous a manqué l’année dernière. Lors de son parcours professionnel, il a cumulé très peu de retraits sur des prises. C’est ce que nous souhaitions. On voulait un frappeur de puissance, mais qui peut mettre la balle en jeu. En défensive, Wataru joue partout : de receveur à joueur de champ gauche», a précisé Mathieu Audet.

Revenant sur la sélection de Chikara Igami et Ryo Kohigashi par la nouvelle équipe de Granby lors du repêchage d’expansion de la LBMQ, Mathieu Audet a rappelé que leur objectif demeure de faire le saut dans le baseball professionnel dès 2024.

«Ryo le fera avec les Capitales de Québec tandis que Chikara devrait évoluer en France, en Italie ou au Nicaragua. Il souhaite se trouver une porte d’entrée pour ensuite être recruté par une équipe affiliée au baseball professionnel. Je laisse donc aux gens tirer leurs conclusions quant au fait qu’ils se présentent à Granby ou non.»

Rappelons qu’en 2024, le Brock disputera ses matchs locaux à Acton Vale en raison des travaux de construction du nouveau stade Jacques-Desautels.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article