Près de 900 000 $ pour appuyer des projets de coopération intermunicipale

Près de 900 000 $ pour appuyer des projets de coopération intermunicipale
Sébastien Schneeberger. (Photo gracieuseté)

COMMUNIQUÉ. Le gouvernement du Québec accorde une somme de 877 854 $ afin d’appuyer quatre initiatives de coopération intermunicipale dans Drummond-Bois-Francs.

Annoncée par député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, cette aide est octroyée dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR).

Celui-ci permet aux municipalités de partager des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyens, et ce, à moindre coût.

Par exemple, la somme peut permettre l’acquisition ou l’utilisation conjointe d’un équipement, l’embauche d’une personne à temps partagé ou la mise en commun d’un service offert à la population.

Voici les projets retenus :

  • 250 000 $ à la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover pour l’embauche et partage des services d’un préventionniste en sécurité incendie avec les municipalités de Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien et Saint-Pie-de-Guire.
  • 239 960 $ à la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton pour l’embauche et partage des services d’une ressource en voirie et acquisition et partage d’un camion de service équipé avec la Municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick.
  • 240 923 $ à la municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey pour l’embauche et partage des services d’une ressource en ingénierie avec les municipalités de Durham-Sud, Saint-Edmond-de-Grantham et la Municipalité de la paroisse de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
  • 146 971 $ à la municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey pour l’embauche et partage des services d’une ressource en inspection municipale avec les municipalités de Durham-Sud et de Saint-Edmond-de-Grantham.

«Félicitations aux municipalités qui, grâce à leur association, non seulement assurent le maintien de la prestation de services à leur population, mais, en outre, la maximisent. Au-delà du partage qui sera effectué, des liens entre les organisations seront tissés. Ceux-ci seront très certainement favorables pour enrichir leur relation à long terme et réaliser d’autres intéressantes initiatives», a commenté M. Schneeberger. (LT)

Partager cet article